Quantcast
Channel: Football65 - Tout le football amateur en Hautes Pyrénées
Viewing all 954 articles
Browse latest View live

Jeunes - Tournoi de LOURDES pluvieux, LOURDAIS heureux...

$
0
0
Si la pluie s'est invitée à la fête, le traditionnel tournoi de Lourdes a été une belle réussite notamment pour les équipes Lourdaises et leurs joueurs qui ont trusté les récompenses.
Jeunes - Tournoi de LOURDES pluvieux, LOURDAIS heureux...
Samedi 14 et dimanche 15 avril avait lieu sur le site de la salle omnisports François Abadie à Lourdes le traditionnel tournoi de Pentecôte organisé par le Football Club Lourdais XI. Et si malheureusement, la pluie a tenté de venir gâchéer la fête durant les trois quarts du week-end, ce ne sont pas moins de 70 équipes qui se sont affrontées tout au long de ces deux jours au sein des plateaux U7, U9, U11, U13 et U15.
Des sourires malgré la météo défavorable, puisque à l'image de chaque année, le tournoi du club de la cité mariale a offert à tous son lot de récompenses et d'émotions, avec un cru particulièrement faste pour les formations locales, classées respectivement seconde pour les U11, et vainqueurs pour les U13 et U15, sans compter les récompenses individuelles, dont une dans chaque catégorie fut destinée à un Lourdais...

PALMARES
U11
Honneur
1/ MURET 2/ LOURDES 3/ ST GAUDENS
Promotion
1/ GUIZERIX 2/ GER 3/ MARQUISAT
Meilleur joueur : MELVIN NOEL (MURET)
Meilleur buteur : INACIO DIMITRI (LOURDES)
Meilleur gardien : LASSUS ALEXANDRE (Val d'Adour)

U13
Honneur
1/ LOURDES 2/ TERRASSE TARN 3/HER COUSSATOIS
Promotion
1/ MURET 2/SEMEAC 3/GER
Meilleur joueur : Joffrey QUETELART (Terrasses Tarn)
Meilleur buteur : Michaël ROPERTO (LOURDES)
Meilleur gardien : LOICK CASTAING

U15
1/ LOURDES 2/SAINT GAUDENS 3/ARGELES
Meilleur joueur : LACABANE KILIAN (LOURDES)
Meilleur buteur : EYCHENNE QUENTIN (SAINT GAUDENS)
Meilleur gardien :ANSILLON YANIS (HORGUES-ODOS)


Tournoi - Venez participer au tournoi de sixte "Rémi BACQUE"

$
0
0
Tournoi - Venez participer au tournoi de sixte
Le FC Nestes organise le tournoi de sixte "Rémi BAQUE" le samedi 18 Juin. Les équipes seront composées d'au moins 6 joueurs et au maximum 8 joueurs. Ce tournoi est organisé chaque année pour rendre hommage au joueur décédé après la soirée de la montée du club de PL à PH.
Pour plus de renseignements merci de nous joindre par mail à l'adresse suivante : 549537@lmpf.eu ou par téléphone au : 06.32.13.70.57


Puk & Match - Êtes-vous prêt à relever le défi ? Pronostiquez la seizième journée...

$
0
0
Venez rejoindre les 101 participants du Puk & Match en vous inscrivant dés aujourd'hui et venez pronostiquer la seizième journée. Vous avez jusqu'au SAMEDI 21 MAI. Attention vous n'avez que jusqu'à 16h pour valider votre grille. Le Puk & Match est gratuit. (par Puk)
Puk & Match - Êtes-vous prêt à relever le défi ? Pronostiquez la seizième journée...

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Puk & Match est un concours de pronostics sur les matchs des équipes Bigourdannes. Le parieur ayant le plus de points à la fin du championnat remporte l'épreuve.
Ce jeu est totalement gratuit. Vous trouverez chaque semaine sur football65.fr le classement de la journée et le classement général.
La seizième journée est déjà en ligne. Elle est à valider avant le samedi 21 mai avril à 16h. On rappelle que si 50% des matchs programmés de la journée sont reportés, la journée est annulée. Le titre de meilleur pronostiqueur du département est en jeu. Êtes-vous prêt à relever le défi ?

par Puk

b>>INCRIVEZ-VOUS AU PUK & MATCH<<

LES MATCHS DE LA JOURNEE
LOURDES - REVEL
FLEURANCE - SEMEAC
JUVENTUS PAPUS - TARBES II
JUILLAN - HAUT ADOUR
ORLEIX - ELPY
COLOMIERS III - LOURDES II
LUZ/PIERREFITTE/ARRENS - GUIZERIX
SOUES - BOULOGNE
NESTES - ST CHRISTIE
HORGUES ODOS - GER

>>POUR PRONOSTIQUER, CLIQUEZ ICI

REGLEMENT
- Chaque grille comporte 10 matchs à pronostiquer (le nombre peut etre restreint lorsqu'il n'y a pas beaucoup de match).
- Vous devez pronostiquer soit la victoire de l'équipe à domicile en cochant 1, soit le match nul en cochant N, soit la victoire de l'équipe à l'extérieur en cochant 2.
- Vous devez valider votre grille avant la date donnée.
- Lors de la dernière journée, tous les points compteront double.
- Un match annulé, reporté ou non terminé est nul.
- Si la moitié des matchs sont reportés, la grille est considérée comme nulle.
- Le résultat des matchs de coupe est à donner avant l'éventuelle série de tirs au but


COMMENT S'INSCRIRE ?
1/ Cliquez sur inscrivez-vous en page d'accueil de ce site
2/ Renseignez votre pseudo, votre mot de passe et votre adresse mail
3/ Cliquez ensuite sur pronostiquer
4/ Rentrez vos pronostics
5/ Validez

COMMENT JOUER ?
1/ Allez dans "pronostiquer"
2/ Renseignez votre pseudo et mot de passe
3/ Cliquez sur 1, N ou 2 à chaque rencontre
4/ Validez
5/ Quand votre pronostics est pris en compte, un petit icone rouge apparait à côté de votre pseudo

Puk & Match - Êtes-vous prêt à relever le défi ? Pronostiquez la seizième journée...

Féminines - La BIGORRE organise les finales nationales U19 !

$
0
0
Après les demi-finales de Gambardella, les finales nationales U17 et U19 garçons, la finale de la coupe de France de futsal, le district des Hautes-Pyrénées s'est vu confier l'organisation des finales féminines du championnat de France U19. (par Puk)
Féminines - La BIGORRE organise les finales nationales U19 !

LE PROGRAMME
FINALE NATIONALE U19
Dimanche 5 juin 2016
A Tarbes, stade Maurice Trélut
14h15 : finale catégorie excellence
17h : finale élite
Entrée : 3€ pour les adultes, gratuite pour les mineurs


Retrouvez la saison des U19 sur Footofemin.fr

Trois bonnes raisons de ne pas manquer... JUILLAN III - AUREILHAN II (Promotion 1ère division)

$
0
0
Parce qu'on ne peut pas encore se démultiplier, la rédaction de Football65 vous propose chaque semaine une affiche à ne pas manquer. Cette semaine, nous avons choisi le match décisif pour le titre de la poule B de promotion première division. Et on vous dit pourquoi... (par Puk)
Trois bonnes raisons de ne pas manquer... JUILLAN III - AUREILHAN II (Promotion 1ère division)

Parce que... c'est le match de la montée
Si le sort est réglé dans la poule A de promotion première division, avec le cavalier seul de Barbazan II, la lutte pour la montée en première division dans la poule B devrait trouver son épilogue ce week-end.
Deux points séparent seulement le leader Aureilhanais à son dauphin Juillanais. Il faut donc une victoire aux locaux pour passer devant les visiteurs. Le match aller s'était terminé sur un score nul de un partout. En cas de victoire, Aureilhan validera sa montée dés dimanche. En cas de nul, il faudra attendre la dernière journée où Aureilhan accueillera Campan (5e), ce qui ne sera pas une formalité, alors que Juillan se déplacera à Galan II (11e).

Parce que... AUREILHAN II ne veut pas tout perdre
La fin de saison Aureilhanaise peut soit tourner à l'inoubliable, soit au cauchemar. Réalisant une saison sans faute, la réserve de l'ASCA s'est inclinée en finale du challenge Arnauné Bidouilh samedi dernier face à Orleix II, pensionnaire d'Excellence. Une défaite qui ne semble pas avoir altéré le moral des troupes qui ont fêté à la salle du club cette épopée malgrè la défaite. Toujours invaincus dans ce championnat, les joueurs de Rodriguez et Simon doivent désormais finir le travail et confirmer les bonnes intentions dans le jeu entrevues face à Orleix il y a une semaine.

Parce que... JUILLAN III veut se sortir de la promotion première division
Le club de Juillan a placé toutes ses équipes en haut de tableau de ses différents championnats cette saison. En PH, l'équipe fanion va terminer au pied de la montée. L'équipe réserve jouera en Excellence la saison prochaine et dispute le titre de première division ce week-end. Les U19 devraient mourir à une victoire d'une montée en ligue. L'équipe III a l'occasion ce week-end de donner un nouveau titre au club. Ils pourront s'appuyer sur la meilleure attaque du championnat. En cas de montée, ils combleraient l'écart avec leur équipe réserve, ce qui ferait de Juillan, l'un des clubs les plus compétitifs en séniors après Tarbes, Lourdes et le Haut Adour.

Puk

PROMOTION PREMIERE DIVISION, poule B, dix-neuvième journée
Dimanche 22 mai à 15h
A Juillan, stadeFranck Sarrabayrouse
JUILLAN III - AUREILHAN II
Arbitre : M.Da Costa
Consulter le classement



L’ITW croisée de... Lucas DIGNE (AS Roma) et Moussa SISSOKO (Newcastle)

$
0
0
Au sein du groupe France qui prépare, depuis Biarritz, l’Euro 2016, ils ne sont pas les plus médiatiques ou les plus exposés des joueurs de Didier Deschamps. Mais avec leur statut de joueurs de complément, ou de doublures, ils n’en demeurent pas moins essentiels à la quête européenne des Bleus. Avant de fouler une dernière fois la pelouse d’Aguilera, pour un entraînement exceptionnel devant 10 000 spectateurs qui les surprend autant qu’il les impressionne, ils se sont confiés. A tour de rôle. (par J.L.B)
L’ITW croisée de... Lucas DIGNE (AS Roma) et Moussa SISSOKO (Newcastle)
Lucas, Moussa, êtes-vous surpris par l’engouement qui règne autour de l’équipe de France sur Biarritz à un mois de l’ouverture de l’Euro ?
Lucas Digne : oui, franchement, on ne s’attendait pas à un tel soutien; Les entraînements se passent dans des conditions de match ou presque. C’est un avant goût de ce que nous allons connaitre cet été. On est conscient que c’est quelque chose d’exceptionnel. On est vraiment heureux de partager ça avec tous ces supporters. C’est une pression positive bien sûr.
Moussa Sissoko : on ressent énormément cet engouement autour de nous. Il y a beaucoup d’attente, ici à Biarritz, mais aussi sur les réseaux sociaux où on voit tout un peuple derrière nous. C’est impressionnant et ça nous oblige à être à la hauteur sur le terrain.

Vous êtes tous les deux des joueurs qui, a priori, ne partent pas dans la peau de titulaires, comment vivez-vous cette situation ?
L. D. : on a toujours envie de jouer donc de bousculer la hiérarchie en place mais on sait aussi pourquoi on est là, pour se donner à fond et être prêt si jamais on fait appel à nous. Depuis 2014 et la Coupe du monde, je pense aussi avoir pas mal progressé dans un championnat italien centré sur l’aspect défensif, où il faut beaucoup et bien défendre. A l’entraînement, il n’est pas rare de faire des séances tactiques de deux heures, avec beaucoup de vidéo, ce qui se fait moins en France. Donc je pense mériter d’être là.
M. S. : je suis dans le même état d’esprit. Je vis cette préparation sans aucune arrière pensée, pour tout donner et jouer le jeu du groupe, pour apporter ma pierre à l’édifice. Comme tous les joueurs, on aimerait débuter mais être dans les 23 est déjà une grande fierté. Je vis tous ces moments à fond en étant conscient que, de toute façon, pour aller loin, l’équipe de France aura besoin de tout le monde. J’ai vécu une saison difficile à Newcastle (relégation : ndlr) mais j’ai fait tous les matchs et réalisé quelques belles performances et chaque fois qu’on a fait appel à moi en équipe de France, je pense avoir répondu présent. J’ai fait mes match comme on dit et le coach a toujours été content de moi. Mais je ne suis pas là pour prendre la place d’untel ou untel...

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA SUITE ET L'INTÉGRALITÉ DE L'ITW CROISÉE SUR LE SITE DE NOTRE PARTENAIRE "ON A TOUS UN CÔTÉ FOOT"

Carnet noir - Eric SEREIN, entraîneur du Galan FC, est décédé

$
0
0
Carnet noir - Eric SEREIN, entraîneur du Galan FC, est décédé
C'est avec une énorme tristesse que nous venons d'apprendre le décès d'Eric Serein, entraîneur de l'équipe fanion du club de Galan. Il venait de ramener l'équipe en excellence avec ses compagnons du staff séniors. Joueur puis entraîneur, il était un homme dévoué à la cause de son club. C'est une très grande perte pour le GFC mais aussi pour le département qui perd un grand passionné.
Pour rendre hommage à sa mémoire, le district des Hautes-Pyrénées demande de bien vouloir faire observer une minute de silence avant toutes les rencontres du week-end.

Les résultats du week-end - LOURDES en difficulté, SÉMÉAC prend de bons points, JUILLAN II champion...

$
0
0
FFF
Les résultats du week-end - LOURDES en difficulté, SÉMÉAC prend de bons points, JUILLAN II champion...

Ligue Midi Pyrénées
Les résultats du week-end - LOURDES en difficulté, SÉMÉAC prend de bons points, JUILLAN II champion...
DH, 25ème journée
Samedi 21 mai 2016
- Lourdes - Revel 0-2
Le classement

DHR, 21ème journée
Poule A
Samedi 21 mai 2016
- Fleurance - Séméac 1-1 (Salvador)
Dimanche 22 mai 2016
- Juventus Papus - Tarbes Pyrénées B à 15h
Le classement

PH, 21ème journée
Poule A
Samedi 21 mai 2016
- Colomiers C - Lourdes B 3-1
- Juillan - Haut Adour 3-1
Dimanche 22 mai 2016
- Orleix - Elan Pyrénéen à 15h
Le classement

PL, 21ème journée
Poule A
Samedi 21 mai 2016
- Luz Pierrefitte - Guizerix 4-1
Le classement

Poule B
Samedi 21 mai 2016
- Soues Cigognes - Boulogne à 18h
- Comminges St Gaudens B - Argeles Lavedan à 18h30
- Nestes - Ste Christie Preignan 0-0
Le classement

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE PROGRAMME DE TOUTES LES ÉQUIPES DE MIDI PYRÉNÉES

District des Hautes-Pyrénées
Les résultats du week-end - LOURDES en difficulté, SÉMÉAC prend de bons points, JUILLAN II champion...
Excellence, 21ème journée
Samedi 21 mai 2016
- Lourdes III - Aureilhan 2-4
- Haut Adour B - Nouvelle Vague 1-4
- Horgues Odos - Bout d'Or Ger 0-1
- FC Plateau - Ibos Ossun 2-1
Dimanche 22 mai 2016
- Orleix II - Séméac II à 13h
- Barbazan - Val d'Adour à 15h
Le classement

Première division, 21ème journée
Samedi 21 mai 2016
- Horgues Odos II - Argeles II à 18h
- Juillan II - Soues II 3-0
- Marquisat - Haut Adour III à 20h
- Luz Pierr. II - Sarrancolin à 20h
Dimanche 22 mai 2016
- Bordes - Elpy II à 15h
- Tarbes FC - Galan à 15h
Le classement

Promotion première division
Poule A, 25ème journée
Samedi 21 mai 2016
- Elpy III - Luz Pierr. III à 18h
- Marquisat II - Poueyferre à 18h
- Saint Pé - Nestes II à 20h
Dimanche 22 mai 2016
- Barbazan II - FC Val d'Adour II à 13h
- Bordes II - Orleix III à 13h
- Argeles III - Juillan IV à 15h
Le classement

Poule B, 21ème journée
Samedi 21 mai 2016
- Campan - FC Plateau II à 18h
- Lourdes IV - Séméac III à 20h
Dimanche 22 mai 2016
- Rabastens - Galan II à 15h
- Juillan III - Aureilhan II à 15h
- Guizerix II - Nouvelle Vague II à 15h
Le classement

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE PROGRAMME DE TOUTES LES ÉQUIPES DE MIDI PYRÉNÉES

Les résultats du week-end - LOURDES en difficulté, SÉMÉAC prend de bons points, JUILLAN II champion...


Mercato - ARGELES (PL) tient sa première recrue

$
0
0
Mercato - ARGELES (PL) tient sa première recrue
La saison n'est pas encore terminée que déjà les premières tractations ont débuté. C'est ainsi qu'Argeles Gazost et coach Poupeney ont officialisé leur première recrue de ce mercato estival en la personne de Mounir Garraa. Le jeune Lourdais a évolué au FC Lourdes et à l'AS Ophite où il avait trusté le temps d'un semestre la tête du classement des buteurs d'excellence avant de quitter le club pour des raisons professionnelles. Cette saison, il évoluait avec ses copains du club de St Pé. C'est donc un buteur qui rejoint l'ASAL à qui l'on prête de grosses ambitions pour la saison prochaine.

par Puk

Mercato - ARGELES (PL) tient sa première recrue

Excellence - SEMEAC II descend en première division

$
0
0
Excellence - SEMEAC II descend en première division
Le verdict est tombé tel un couperet ce dimanche après-midi. L'équipe réserve de Séméac évoluera en première division la saison prochaine. La défaite à Orleix sur le score de 4-0 a enfoui les derniers espoirs de maintien. Pour cette rencontre décisive, les Limaques s'étaient déplacés avec seulement dix joueurs. Deux ans après avoir été champions d'excellence et avoir connu la promotion ligue, les second du SO devront reconstruire la saison prochaine une équipe capable de retrouver l'élite départementale à l'instar de ce qu'à réaliser Juillan II cette saison.

Première division - JUILLAN II champion

$
0
0
Première division - JUILLAN II champion
Quelques semaines après avoir décroché sa place en excellence, l'équipe réserve de Juillan est devenue ce week-end championne de première division grâce à sa victoire samedi face à Soues II sur le score de 3-0. Un titre logique pour la meilleure attaque et défense du championnat. Jérôme Toresan peut quitter son groupe, comme il nous l'a affirmé récemment, avec la satisfaction du devoir accompli.
Ce titre intervient lors d'un week-end faste pour le club qui a fêté ses 80 ans cette saison. En l'emportant face à Aureilhan II, l'équipe III a repris la tête de la poule B de promotion première division et se trouve à une journée d'un montée en première division. Le samedi, les U17 validaient leur montée en U17.

FFF/ligue - Montées, descentes... LOURDES ou (et) SÉMÉAC, qui avec l'ELAN PYRÉNÉEN ?

$
0
0
A part Nouvelle Vague (en PL), et Orleix (en DHR ?), aucun autre club des Hautes Pyrénées n'est en position de monter en cette fin de saison. Par contre, avec l'Elan Pyrénéen, rétrogradé en PL, Lourdes se retrouve en mauvaise posture à un match de la fin en DH, plus maitre de son destin, au contraire de Séméac en DHR.
FFF/ligue - Montées, descentes... LOURDES ou (et) SÉMÉAC, qui avec l'ELAN PYRÉNÉEN ?

U17 - JUILLAN monte en ligue

$
0
0
U17 - JUILLAN monte en ligue
Avec deux équipes en catégorie U17 cette saison, Juillan nourrissait des ambitions de montée en ligue. Dés la première phase, les joueurs répondaient présents puisque les deux équipes s'étaient hissées en tête de leur poule respective.
La seconde phase Honneur démarrera mal pour l'équipe fanion avec une défaite (3-1) lors de la seconde rencontre contre l'un des favoris, Soues. La machine se mettra en route et lors du match retour contre cette même équipe de Soues, les Juillanais effaceront ce faux pas en s'imposant largement (6-1) au stade Sarrabayrouse. Depuis ce jour là, plus aucune défaite n'est venue contrarier les ambitions de Bigot et ses joueurs. Et depuis samedi, et une large victoire face à l'Elan Pyrénéen, les Juillanais sont certains de retrouver la ligue la saison prochaine.


Mercato - Benoît HANSSE quitte le FC Lourdes

$
0
0
Mercato - Benoît HANSSE quitte le FC Lourdes
Cela faisait treize ans que chaque week-end il s'asseyait sur le banc de l'équipe fanion du FC Lourdes. Samedi prochain, pour une rencontre comptant pour le maintien de l'équipe fanion en division honneur, Benoît Hansse coachera pour la dernière fois le FCL en espérant garder son équipe au niveau de la division honneur, là où il avait fait remonter il y a déjà quelques années. Entre temps, il a inscrit le nom du club au palmarès de la coupe du Midi. Outre le sportif, il laisse dernière lui l’image d'un homme sachant aimer le football pour ses à-côtés. Nombre seront ceux à se souvenir des bons moments passés en sa compagnie après les rencontres.
L'ancien gardien de but cherche désormais un nouveau projet. Du côté du club de la cité Mariale, une solution interne est envisagée. Une information qui devrait être confirmé par les dirigeants dans les jours à venir.

Mercato - Benoît HANSSE quitte le FC Lourdes

U15 - Le HAUT ADOUR retrouve le niveau ligue

$
0
0
U15 - Le HAUT ADOUR retrouve le niveau ligue
Peu à peu, tous les championnats donnent leur verdict. Le marathon de celui des U15 vient de trouver son épilogue alors qu'il reste une journée encore à disputer. Le Haut Adour retrouvera le niveau ligue la saison prochaine après avoir nettement dominé les Boutons d'or de Ger (7-1). Grâce à leur deux victoires en deux rencontres, voilà les "petits chats" hors d'atteinte de leurs poursuivants.
Une belle réussite pour les entraîneur Jean Louis Cazabat, Patrice Fourcade et François Guarinos et pour le club qui hisse ainsi une deuxième équipe au niveau ligue après les U17.


Mercato - Le nouvel entraîneur de LOURDES connu

$
0
0
Mercato - Le nouvel entraîneur de LOURDES connu
Les dirigeants Lourdais n'ont pas attendu longtemps pour trouver un remplaçant à Benoît Hansse à la tête de l'équipe fanion. Celui qui fut à l'entraîneur principal du FCL pendant treize saisons a officialisé son départ cet après-midi. C'est une piste interne que le club de la cité Mariale a privilégié puisque Jean Jacques Carel sera assis sur le banc de l'équipe la saison prochaine que se soit en DH ou DHR.
Arrivé en 2013 en provenance du club voisin d'Argeles, il avait en charge l’équipe réserve qui évolue en PH. Passionné de football comme toute sa famille, il prône un jeu offensif basé sur la vitesse. Lors de sa carrière de joueur, il a notamment tutoyé le haut niveau avec le club de Martigues en qualité d'attaquant. Pour l'instant, l'identité de son staff n'est pas encore connu. Pour le remplacer en PH, c'est une nouvelle fois une solution qui sera retenue par les dirigeants.

par Puk

Onze du week-end - Une avant dernière à rebondissements

$
0
0
Tous les mardis, retrouvez les meilleurs joueurs de niveau CFA/Ligue et District grâce aux journalistes des rédactions de footengo65.fr et de la Nouvelle République des Pyrénées ainsi qu'aux entraîneurs. (par Puk)
Onze du week-end - Une avant dernière à rebondissements

CFA/Ligue
1. Marty (Nestes)
2. De Cocq (Orleix)
3. Cornet (Haut Adour)
4. Barbazan (Nestes)
5. Trisch (Séméac)
6. Desclaux (Juillan)
7. Pierre-Georges (Soues)
8. Pujol (Argeles)
9. Erb (Orleix)
10. Salvador (Séméac)
11. Choy (Lourdes)
Entraîneur : Lionel Fourcade (Séméac)


Excellence
1. Zanchetta (Horgues odos)
2. Dos Santos (Ger)
3. Billet (Ibos/Ossun)
4. Roussel (Lourdes III)
5. Dangla (Aureilhan)
6. Larre (Ibos/Ossun)
7. Fort (Barbazan)
8. Brunet (Aureilhan)
9. Dubosc (Plateau)
10. Migniot (Lourdes III)
11. Taalbi (Plateau)
Entraîneur : James Conan (Aureilhan)

Onze du week-end - Une avant dernière à rebondissements

Causeries d'après match - De la joie à ORLEIX, de la fierté à JUILLAN...

$
0
0
L'avant dernière journée de championnat en ligue, autant que sa dernière journée espérons-le, aura été marquée par pas mal de revirements de situation dans la course à la montée en DHR notamment où la poule A de PH n'a peut-être pas encore délivré sa vérité. Les réactions sont donc plus tranchées que d'habitude, avec pas mal d'amertume du côté des Fontaines, de l'incompréhension à Saint Orens, de la joie à Saint-Jo, Orleix ou Salies Mane, de l'espoir à l'Isle en Dodon, de l'ironie à Carbonne, de la fierté aux Pradettes ou à Juillan... (par L. M. et J.L.B.)
Causeries d'après match - De la joie à ORLEIX, de la fierté à JUILLAN...

Hommage - Eric "Pinson" SEREIN (FC Galan) s'est définitivement envolé

$
0
0
Pour rendre un dernier hommage à Eric Serein dit "Pinson", nous vous faisons partager le texte émouvant lu en sa mémoire lors de ses obséques célébrées ce mardi 24 mai dans son village de Lahitte-Bonnefont.
Hommage - Eric
Eric, sur le terrain, c’était cette grande carcasse déjà un peu déplumée qui trônait sur le milieu de terrain galanais en compagnie de son ami le "Pins". Bizarrement, le plus grand des deux n’était pas forcément le meilleur à la tête, mais il savait sortir des tours de passe passe pour se tirer de situations difficiles et relancer, toujours proprement, le jeu galanais. Plus tard est sortie la légende comme quoi Eric faisait des petits ronds sur le terrain, mais ce n’était bien sûr qu’une légende...

A la fin de sa carrière, Eric s’est tourné vers l’école de foot, au début pour accompagner Théo pour ses débuts dans le sport qu’il chérissait, puis en tant qu’éducateur. On peut affirmer sans être contredit que c’est lui pour Galan et David Labat pour Guizerix qui ont donné un nouvel élan à l’Entente, réfléchissant à tout moment à de nouvelles initiatives pour fidéliser nos pitchouns. Pendant ce temps, Théo grandissait et s’affirmait, et Eric a alors compris qu’il fallait laisser son fils vivre d’autres expériences footballistiques.

"Notre Pinson s’est envolé"
Son dernier round s’est déroulé aux commandes de l’équipe une de Galan, en compagnie de Stéphane et KT, où il s’est imposé comme une autorité morale auprès de jeunes joueurs qui avaient parfois tendance ne pas faire le maximum. Car Eric ne trichait jamais et il avait posé les choses en début de saison auprès des joueurs seniors : sans effort point de salut. Les joueurs l’ont remercié de la meilleure des façons, en retrouvant leur place en Excellence. On se souviendra comme un symbole de la deuxième mi-temps de folie jouée à Galan contre le leader juillanais, c’est comme ça qu’il voulait voir ses joueurs.

Notre Pinson s’est envolé, mais toute la famille galanaise est avec Carole, Lola et Théo, car le foot, ce ne sont pas que des victoires et des défaites, mais c’est aussi un état d’esprit qu’Eric a symbolisé durant toute sa vie au service du GFC.
Merci à toi pour tout.

Mercato - L'ELPY a un nouveau duo d'entraîneurs

$
0
0
Mercato - L'ELPY a un nouveau duo d'entraîneurs
Pour la première fois depuis dix ans, l'Elan Pyrénéen ne débutera pas sa saison en promotion honneur mais en promotion ligue. Pour la dixième année d'existence du club, les présidents ont décidé de choisir une solution interne pour mener la barque de l'équipe fanion dont l'objectif sera de se mêler à la lutte pour la montée. C'est le duo Sébastien Sebti-Tony Esperon qui aura à charge de mener cette mission. Les deux compères se connaissent bien puisqu'ils avaient ensemble mené l'équipe réserve au titre de champion d'excellence en 2011.
De fait, Pascal Baze ne sera plus au club la saison prochaine. Le coordinateur sportif du club tient "à remercier Pascal pour ce qu'il a donné au club. Ces compétences ne sont pas remises en cause, loin de là. Pendant toute la première partie de la saison, il a fait des miracles avec l'effectif qu'il avait sous la main. Puis le départ de Marouan Hafsi à la trêve a tout changé. Je lui souhaite que du positif car il n'a pas eu la sortie qu'il méritait chez nous." Son adjoint Sébastien Mouret reste au club dans un rôle encore à définir pour celui dont les horizons professionnels viennent de s'éclaircir.

Viewing all 954 articles
Browse latest View live