Quantcast
Channel: Football65 - Tout le football amateur en Hautes Pyrénées
Viewing all 954 articles
Browse latest View live

Mercato - Détections au TPF

$
0
0
Mercato - Détections au TPF
Vous souhaitez rejoindre le Tarbes Pyrénées Football pour la saison 2016-2017 et vous ne savez pas comment vous y prendre. Vous retrouverez sur cet article l’ensemble des dates de détections ou journées portes ouvertes par catégorie ainsi que les modalités d’inscriptions si nécessaire :

CFA : un match de détection sera organisé en fin de saison. Pour y participer, envoyer votre CV sportif à tpf.trelut@orange.fr. Le coach Pavlé Vostanic étudiera l’ensemble des CV (niveau minimum CFA 2) et contactera les joueurs qu’il souhaite voir lors de ce match.

DHR : les détections seront organisées par Kader Zahi le vendredi 13 mai à 19h plaine de jeux René Valmy ainsi que le mercredi 25 mai à 19h, toujours plaine de jeux René Valmy. Contactez Kader au 06.27.69.53.27 pour vous inscrire.

U19 (nés en 1998-1999) : les détections seront organisées par Gaétan Furon le mercredi 11 mai à 18h30 Trélut synthétique ainsi que le mercredi 18 mai à 18h30 Trélut synthétique. Contactez Gaétan au 06.85.51.16.83 pour vous inscrire.

U17 (nés en 2000-2001) : les détections seront organisées par Roberto Branco le mercredi 18 mai à 16h plaine de jeux René Valmy ainsi que le mercredi 25 mai à 16h plaine de jeux René Valmy. Contactez Roberto au 06.83.96.88.55 pour vous inscrire.

U15 (nés en 2002) : les détections seront organisées par Carlos Amorin le mercredi 18 mai à 16h Valmy ainsi que le mercredi 25 mai à 16h Valmy. Contactez Carlos au 06.17.60.05.95 pour vous inscrire.

U14 (nés en 2003) : les détections seront organisées par Alexandre Delanys le mercredi 04 mai à 18h30 plaine de jeux René Valmy ainsi que le mercredi 11 mai à 18h30 plaine de jeux René Valmy. Contactez Alexandre au 06.45.42.96.61 pour vous inscrire.

U13 (nés en 2004-2005) : deux journées portes ouvertes seront organisées le jeudi 19 mai à 18h Trélut synthétique ainsi que le jeudi 26 mai à 18h Trélut synthétique. Vous pouvez vous présenter directement à ses dates au terrain pour participer à ses journées.


Onze du week-end - Au bonheur des maintenus...

$
0
0
Tous les mardis, retrouvez les meilleurs joueurs de niveau CFA/Ligue et District grâce aux journalistes des rédactions de footengo65.fr et de la Nouvelle République des Pyrénées ainsi qu'aux entraîneurs. (par Puk)
Onze du week-end - Au bonheur des maintenus...

CFA/Ligue
1. Nowak (Haut Adour)
2. Diandy (Juillan)
3. Quenum (Tarbes)
4. Verdeil (Soues)
5. Dos Santos (Elan Pyrénéen)
6. Vergez (Soues)
7. Grelon (Juillan)
8. Da Silva (Argeles)
9. Dumerc (Argeles)
10. Ramirez (Tarbes II)
11. K.Duffo (Guizerix)
Entraîneur : Pavle Vostanic (Tarbes)

Cités : Djako (Tarbes), Koné (Tarbes), Fatras (Juillan), Ducourneau (Juillan)

Excellence
1. Dupuy (FC Plateau)
2. Pujo (Haut Adour II)
3. Billet (Ibos /Ossun)
4. Tauleigne (Barbazan)
5. Dangla (Aureilhan)
6. Bouzigus (Orleix II)
7. Cantet (Ibos/Ossun)
8. Peré (Boutons d'or Ger)
9. Rispoli (Aureilhan)
10. Passalaygue (Lourdes III)
11. Tich Tich (Val d'Adour)
Entraîneur : Izans (Boutons d'or Ger)

Cités : Darignac (Plateau), Pais (Plateau), Malothe (Plateau), Dubosc (Plateau), Quéré (Barbazan), Zenasni (Barbazan), R.Phan (Barbazan), Castet (Ger), Aubert (Ibos/Ossun), Antolini (Ibos/Ossun),Arhie (Lourdes III)

Onze du week-end - Au bonheur des maintenus...

District - Joël MULLER (UNECATEF) a rencontré les arbitres et éducateurs du 65

$
0
0
Le mythique entraîneur du FC Metz et désormais président de l'UNECATEF, Joël Muller, était présent à Tarbes pour rencontrer les arbitres et les éducateurs du département afin de débattre de leurs problématiques respectives.
District - Joël MULLER (UNECATEF) a rencontré les arbitres et éducateurs du 65
Le samedi 30 avril 2016, une réunion d’information sur les arbitres et les éducateurs de football s'est tenue à la bourse du travail à l'initiative de Mr Latapie, président du district. Avaient été conviés, Olivier Thual, arbitre international à la FFF, et Mr Joël Muller, ancien joueur, entraineur de D1 et à ce jour président de l'UNECATEF.
Si Olivier Thual a dû déclarer forfait au dernier moment, pris par ses obligations arbitrales, il a été remplacé au pied levé par le président de la CDA65, Mohamed El Maadioui qui s'est très bien tiré d'affaire dans ce rôle d'informateur et de démystification de l'arbitrage.
Cette réunion aura ainsi permis de mieux comprendre l’arbitrage, de rapprocher les arbitres des clubs, de créer de bonnes relations, d’avoir une meilleure image du corps arbitral.
Joël Muller est président de l'UNECATEF, le syndicat des entraîneurs français, depuis mars 2001. L'Union nationale des entraîneurs et cadres techniques du football français ou UNECATEF est le syndicat des entraîneurs de football en France. Il fut créé en 1972 par Georges Boulogne. José Arribas en a été le premier président. Joël Muller a fait preuve d'une culture footballistique remarquable. Il a montré qu'il connaissait le football en général - il a été entraineur de D1 très longtemps -, mais qu'il maîtrisait aussi parfaitement sur le bout des doigts les problèmes que peuvent rencontrer nos éducateurs de district. Après son brillant exposé, il a répondu avec gentillesse et compétence à toutes les questions, et elles ont été très nombreuses à fuser des travées de la bourse du travail. Un très nombreux public avait répondu à l'invitation du district 65. La plupart des arbitres et des éducateurs du département, ainsi que de nombreux présidents et dirigeants avaient honoré de leur présence cette excellente initiative. A coup sûr, une journée à marquer d'une pierre blanche.

L'agenda du week-end - Le TPF y est presque, LOURDES aussi ?

$
0
0
Le TPF à Colomiers et Lourdes face à Cazères ont deux occasions peut-être uniques de se rapprocher de deux de leurs objectifs de début de saison : se maintenir en CFA et conserver la coupe du Midi.
FFF
L'agenda du week-end - Le TPF y est presque, LOURDES aussi ?
CFA, groupe C, 28ème journée
Samedi 14 mai 2016
- Colomiers - Tarbes à 18h
- Rodez - Le Pontet à 20h
Le classement

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE PROGRAMME DE TOUTES LES ÉQUIPES DE MIDI PYRÉNÉES

Ligue Midi Pyrénées
L'agenda du week-end - Le TPF y est presque, LOURDES aussi ?
Coupe du Midi, quarts de finale
Samedi 14 mai 2016
- Lourdes (DH) - Cazères (DHR) à 19h

U17, coupe du Midi, demi-finales
Dimanche 15 mai 2016
- Castanet - Tarbes PF à 15h

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE PROGRAMME DE TOUTES LES ÉQUIPES DE MIDI PYRÉNÉES

District des Hautes-Pyrénées
L'agenda du week-end - Le TPF y est presque, LOURDES aussi ?
Première division, match en retard
Samedi 14 mai 2016
- Soues II - Luz Pierr. II à 20h
- Horgues Odos - Bordes à 20h
Le classement

Promotion première division
Poule A, match en retard
Samedi 14 mai 2016
- Horgues Odos III - Luz Pierr. III à 18h
- Marquisat II - Saint Pé à 20h
Le classement

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE PROGRAMME DE TOUTES LES ÉQUIPES DE MIDI PYRÉNÉES

L'agenda du week-end - Le TPF y est presque, LOURDES aussi ?

Coupe de Bigorre - LOURDES qualifié pour les demies

$
0
0
Coupe de Bigorre - LOURDES qualifié pour les demies
Ce n'était pas coupe d'Europe ce Mercredi à Lourdes mais bien un quart de finale de coupe de Bigorre entre deux prétendants au titre qui se disputait. Lourdes face à Séméac où la confrontation entre deux équipes qui ont plutôt les yeux rivés vers le destin en championnat que sur le trophée le plus convoité de Bigorre. Ce sont les Lourdais qui se sont imposés grâce à un doublé de Wesley Liade répondant à un but de Puppo pour Séméac.
Le FCL se qualifie ainsi pour les demi-finales où ils recevront Orleix le 4 juin prochain. Dans l'autre demi-finale, les Nestes se déplaceront à Argeles pour un match entre pensionnaires de promotion ligue.

PH - JUILLAN s'impose à l'ELPY (album photos)

$
0
0
Face à un ELPY condamné et en manque cruel de réussite des deux côtés du terrain, les Juillanais se sont imposés sur deux coups de dés qui leur permettent d'espérer encore au podium. (photos TM)
PH - JUILLAN s'impose à l'ELPY (album photos)
L'enjeu était de taille pour l'Élan pyrénéen mais comme souvent, celui-ci a prévalu sur le jeu, ce qui explique qu'il ne s'est pas passé grand-chose dans cette première période que Juillan a dominée dans l'ensemble.
Un score nul et vierge au repos qui n'arrange pas les affaires des locaux. Ne pouvant se permettre d'en rester là, l'Elpy revient sur le terrain avec d'autres intentions mais sur un bon ballon d'Azevedo, Moinadjoumoi manque complètement sa frappe alors qu'il était bien rentré dans le dos de la défense Juillanaise (52e). Puis, sur un corner d'Azevedo, Lika boxe bien le ballon (53e).
Patiemment, Juillan attend son heure et la frappe de Ducourneau des 30 m (59e) sonne le réveil des visiteurs. Magnan doit ensuite s'employer sur un corner rentrant et, dans la foulée, pour détourner en corner la tête de Fourtina renvoyée par la transversale (65e). La sentence est proche et va arriver quand, suite à un coup franc mal repoussé, Grelon ne va pas laisser la moindre chance au portier de l'Elpy (69e).
L'affaire se corse pour Bonneau et sa bande et ce d'autant plus que Magnan va voir son dégagement contré par M. Abadie pour le break juillanais (76e). L'illustration parfaite de la poisse qui enveloppe les équipes qui sont au fond du trou, ce qui va se confirmer avec ce coup franc de Dos Santos sur l'équerre de Lika, battu sur ce coup-là (89e).
Une défaite qui condamne l'Elpy à la descente et une victoire qui permet à Juillan de croire encore au podium.

LA FEUILLE DE MATCH
PH, vingtième journée

Samedi 7 mai à 20H
A Bazet, stade Armand Habas, ELAN PYRENEEN - JUILLAN 0-2 (0-0)
Buts : Grelon (69ème), M. Abadie (76ème) pour Juillan
Arbitre : P. Constans, assisté de J. Estrade et A. Derraji.
Avertissements : Dos Santos (16ème), Bonneau (68ème), Bona (85ème) à l'ELPY, Hafsi (85ème), Ed Lika (88ème), Pegaz (90ème) à Juillan

ÉLAN PYRÉNÉEN : Magnan, Dastugue (cap.), Bonneau, Pierrot, Dos Santos, Pereira, Woillet, Moinadjoumoi, Benne, Azevedo, Soudais. Entrés en jeu : Bona, Nice, Lima. Entraîneurs : P. Baze et S. Mouret.
JUILLAN : Em Lika, Fatras, Diandy, Tarbes, Diyoka, Pegaz, Grelon, Ducourneau (cap.), F. Abadie, Hafsi, Fourtina. Entrés en jeu : M. Abadie, Tastet, Ed Lika. Entraîneurs : N. Courtade et B. Gaubert.

L'album photos

Réforme territoriale (4ème épisode) – Les équipes de PL reversées en District !

$
0
0
A trois semaines d'une assemblée fédérale qui officialisera la réforme territoriale et en déterminera ses contours, le quatrième épisode de notre feuilleton de ce début d'année se fait encore plus précis pour savoir ce qui va vraiment changer pour vous. (Par Gérard Visigny)
Réforme territoriale (4ème épisode) – Les équipes de PL reversées en District !
La réforme territoriale, qui prend forme, passera d’abord l’épreuve du vote lors de l’assemblée fédérale des 27 et 28 mai à Tours, avant sa mise en application pour la saison 2017/2018. L’uniformité des Ligues sur tout le territoire est recherchée avec des adéquations entre régions et ligues puis entre départements et districts. Le bouleversement commencerait à partir du Championnat Fédéral (ex-CFA2) qui passerait à 12 groupes (au lieu de 8)...

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA SUITE ET L'INTÉGRALITÉ DU DOSSIER SUR FOOTENGO12.FR

Première division - Jérôme TORRESAN (Juillan II) : "La formule magique ? Travail et rigueur"

$
0
0
Un an après avoir quitté l'Excellence, l'équipe réserve de Juillan retrouvera l'élite départementale la saison prochaine. L'entraîneur, Jérôme Torresan, revient sur une saison qui pourrait être couronnée par le titre de champion. (par Puk)
Première division - Jérôme TORRESAN (Juillan II) :
Jérôme, vous êtes arrivé en début de saison à la tête de cette équipe. Dans quel état l'avez-vous trouvée après la descente vécue la saison dernière ? Qu'avez-vous travaillé en priorité avec ce groupe ?
Globalement, j'ai trouvé des joueurs mobilisés et motivés pour remonter en Excellence. Ensuite, il a fallu instaurer une discipline de groupe (très importante à mes yeux) pour avoir la meilleure cohésion possible sur le terrain le week-end.

Avec deux seules défaites pour le moment, la saison a-t-elle été un long fleuve tranquille ?
La saison n'a jamais été un long fleuve tranquille. Il a fallu pallier aux absences, faire face aux blessures et maintenir la motivation au sein du groupe. Sur quelques rencontres, j'ai même pu bénéficier du renfort de certains U19 et pour cela je tenais à remercier Stéphane Comeres.

Il y a eu beaucoup de turnover dans l'effectif sénior de Juillan tout au long de la saison. Pouvez-vous nous expliquer comment vous avez réussi à garder tous ces joueurs motivés malgré des déceptions pour ceux qui ne figuraient pas dans le groupe de PH ?
Nous avons eu beaucoup de turnover dans l'effectif du groupe. Tous les week-ends, on est obligé de faire des choix et forcément ces choix entrainent de la déception chez certains joueurs non retenus dans le groupe I ou le groupe II. Cependant, les joueurs qui ont été relégués au niveau inférieur, dans l'ensemble, ont toujours joué le jeu afin d'apporter le maximum à l'équipe dans laquelle ils évoluaient.

"Je ne serai pas à la tête de cette équipe la saison prochaine"
Serez-vous toujours à la tête de cette équipe en Excellence la saison prochaine ? Quel sera l'objectif de ce groupe la saison prochaine ?
En ce qui me concerne, je ne serai pas à la tête de cette équipe la saison prochaine. Les objectifs seront définis par le bureau mais je pense que dans un premier temps le maintien reste tout de même la priorité, et nous avons les joueurs pour.

Toutes les équipes Juillanaises jouent le haut de tableau cette saison. Quelle est la formule magique ?
Pour moi, la formule se résume en deux mots : le travail et la rigueur.

Comme d'habitude, à vous le dernier mot ?
Après une demi-saison compliquée à Horgues Odos, j'ai accepté de relever le défi proposé par le club de Juillan et franchement je ne regrette en aucun cas ce choix. Retravailler avec Nicolas Courtade a pesé dans ma décision. J'ai appris à connaître des dirigeants et des éducateurs formidables, bénévoles et investis à fond dans leur club. Je voulais également féliciter l'ensemble des joueurs qui ont participé à la montée du groupe II. Leur travail et leur investissement en ont été la clé. Et, pour terminer, merci à mon staff, Alain et Laurent, pour leur implication tout au long de la saison.

Propos recueillis par Puk



District - L'heure des premières finales...

$
0
0
La fin de la saison approche à grand pas et donc les lauriers commencent à tomber un peu partout. Ce week-end, le challenge district séniors et le challenge Arnauné Bidouilh connaîtront leur dénouement. Footengo65 vous présente ces deux rencontres. (par Puk)
District - L'heure des premières finales...
>>CHALLENGE DISTRICT
Samedi 14 mai à 19H, Juillan
Horgues Odos - Val d'Adour

Une finale entre deux équipes d'Excellence qui viennent de s'affronter en championnat. Une rencontre dominée à domicile par le Val d'Adour sur le score de 2-0. Depuis le retour du FCVA dans l'élite départementale lors de la saison 2014/2015, ces deux équipes se sont confrontées quatre fois pour un résultat de deux victoires de chaque côté. Cette rencontre s'annonce très équilibrée entre le quatrième (FCVA) et le huitième (HOFC) d'un championnat où seulement six points les séparent.
Mathieu Fourcade et ses coéquipiers restent sur trois mois moyens avec une seule victoire sur les sept dernières rencontres de championnat, dont une série de trois défaites en cours. Au contraire, sur la même période, Severin Pauperé et ses copains ont aligné cinq victoires. La partie s'annonce serrée entre deux équipes qui se connaissent bien. La différence pourrait se faire sur l'animation offensive où le HOFC montre toujours des faiblesses avec seulement 25 buts marqués soit la dixième attaque du championnat. Forts de ses goléadors maison, le FCVA possède la troisième force offensive de l'Excellence avec 44 buts. La clé de la finale se trouvera certainement sur ce secteur.

District - L'heure des premières finales...
>>CHALLENGE ARNAUNE BIDOUILH
Samedi 14 mai à 17H, Lagarde
Aureilhan II - Orleix II

Il devrait y avoir grande foule au stade Castet Crabe de Lagarde pour la finale de ce challenge organisé chaque saison par l'Elan Pyrénéen pour rendre hommage à Arnauné et Bidouilh, disparus trop rapidement. Les supporters devraient être au rendez-vous pour supporter ces deux équipes réserves dont Orleix sera le grandissime favori au vu de la hiérarchie puisque le QMO évolue en Excellence alors qu'Aureilhan est en promotion première division. Oui, mais 2015/2016 est peut-être la saison des réservistes Aureilhanais toujours en course pour le doublé coupe/championnat puisqu'ils sont leaders de la poule B, toujours à la lutte avec Juillan III. Toutefois, il sera difficile de prendre le meilleur sur les Orleixois, auteurs d'une "remontada" magnifique au classement après avoir raté leur début de saison. Un temps sur le podium, les hommes de Caulet veulent ramener le trophée à Fernand Dussac. Mais l'envie des Aureilhanais est aussi grande. Ce qui nous donnera à coup sûr une finale spectaculaire avec de nombreux buts à la clé.

Coupe du Midi - C'est toute une HISTOIRE !

$
0
0
Créée juste après la guerre, la coupe du Midi a longtemps été la compétition de référence dans la région, parce qu'elle était ouverte à tous les clubs amateurs (jusqu'au CFA) et parce que les occasions étaient plus rares, en coupe de France notamment, de sortir du quotidien de championnats moins anxiogènes. Avant la fin des quarts de finale de l'édition 2016 ce week-end, petit flash-back...
Coupe du Midi - C'est toute une HISTOIRE !
De Revel en 1949 à Lourdes en 2016, en 67 éditions, pour des finales disputées dans 35 villes différentes, la coupe du Midi a consacré seulement 30 vainqueurs et 39 finalistes... pour une compétition qui a longtemps concerné l'ensemble des clubs amateurs, CFA2 et CFA compris, avant qu'elle ne se limite aux clubs régionaux, jusqu'en DH à la fin des années 80.
Depuis, il est donc forcément plus facile de se hisser jusqu'en finale, plus difficile aussi de prétendre aller rejoindre le recordman de l'épreuve, l'US Cazères, qui a bâti sa légende (7 succès) dans les années 60 (son dernier titre remonte à 1974) quand le Stadium résonnait...
CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA SUITE ET L'INTÉGRALITÉ DE NOTRE DOSSIER

L'entretien Footengo - Gérard JANVION : "Nous méritions tellement de gagner cette finale..."

$
0
0
Il y a quarante ans... et deux jours, la France se préparait à vivre sa première grande émotion collective autour d’un match de football. A Glasgow, le 12 mai 1976, les Verts de Saint-Etienne entraient dans la légende populaire et avec eux les poteaux carrés qui ont longtemps empêché de dormir Gérard Janvion. De retour en métropole pour célébrer cet anniversaire avec tous les anciens et glorieux Verts, le défenseur international qui vit aujourd’hui en Martinique, se souvient. (par J.L.B.)
L'entretien Footengo - Gérard JANVION :
Gérard, 40 ans après, cet engouement qui persiste toujours autour du phénomène vert vous étonne-t-il ?
Oui, quand même parce qu’on ne parle pas de quelque chose qui s’est passée il y a deux ou trois ans. Quarante ans... et on se retrouve tous à fêter une finale perdue (rires) ! Comme si c’était hier, ou presque. Je pense que les gens ont envie de célébrer cet anniversaire parce que, bien au delà de cette finale de Glasgow, ils n’ont pas oublié tout ce que l’ASSE a apporté au football français, en championnat, en coupe de France, tout ce que ce club a apporté à l’équipe de France. Le fait que l’ASSE n’ait rien gagné de significatif depuis accentue encore cette impression et glorifie encore davantage cette période bénie.

Vous venez de fêter ça à Saint-Etienne mais la nostalgie est bien nationale !
Oui, nous étions sur Paris en milieu de semaine, avant de tous se retrouver à Saint-Etienne jeudi soir. On est tous là, il ne manque que Dugalic à l’appel (le gardien remplaçant de Curkovic est décédé le 27 mai 2011 : ndlr), donc ça accentue encore plus l’émotion qui se dégage de ces retrouvailles. Presque, on aurait pu descendre de nouveau les Champs Elyssées (rires)...

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA SUITE ET L'INTÉGRALITÉ DE L'ENTRETIEN SUR LE SITE DE NOTRE PARTENAIRE "ON A TOUS UN COTÉ FOOT"

Transfert - Karim BÉCHIR de Guizerix à... Pavie

$
0
0
Après trois saisons, et deux montées, Karim Béchir quitte Guizerix mais pour rester en PL.
Transfert - Karim BÉCHIR de Guizerix à... Pavie
La saison prochaine, en PL, Eric Balech ne sera plus seul sur le banc du FC Pavie, rejoint par son ancien coéquipier auscitain, Karim Bechir, qui reste sur trois saisons frustueuses avec Guizerix avec qui il est monté deux fois de suite pour atteindre la PL cette saison. Les deux futurs coachs se connaissent bien pour avoir joué ensemble à l'AS Auch Gascogne et, déjà, au FC Pavie, où le premier état déjà coach... du second pour l'accession en PH du club gersois.

Transfert - Karim BÉCHIR de Guizerix à... Pavie
Karim Béchir
Né le 10 avril 1972 à Auch
Parcours
Joueur : Auch, Luzenac, Auch, Pavie, Mirande.
Entraîneur : Auch (U17 et U19), Guizerix (2013-2016), Pavie (à partir de juillet 2016)
Diplôme : animateur senior

Les résultats de la soirée - LOURDES perd son bien, ORLEIX II et VAL D'ADOUR font la fête...

$
0
0
FFF
Les résultats de la soirée - LOURDES perd son bien, ORLEIX II et VAL D'ADOUR font la fête...
CFA, groupe C, 28ème journée
Samedi 14 mai 2016
- Colomiers - Tarbes 2-1
classement]url:http://www.fff.fr/championnats/fff/national/2015/319442-championnat-france-amateur/phase-1/poule-3/agenda

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE PROGRAMME DE TOUTES LES ÉQUIPES DE MIDI PYRÉNÉES

Ligue Midi Pyrénées
Les résultats de la soirée - LOURDES perd son bien, ORLEIX II et VAL D'ADOUR font la fête...
Coupe du Midi, quarts de finale
Samedi 14 mai 2016
- Lourdes (DH) - Cazères (DHR) 1-2

U17, coupe du Midi, demi-finales
Dimanche 15 mai 2016
- Castanet - Tarbes PF à 15h

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE PROGRAMME DE TOUTES LES ÉQUIPES DE MIDI PYRÉNÉES

District des Hautes-Pyrénées
Les résultats de la soirée - LOURDES perd son bien, ORLEIX II et VAL D'ADOUR font la fête...
ARNAUNE BIDOUILH
Finale
Aureilhan II - Orleix II 1-3

CHALLENGE DISTRICT
Finale
Horgues Odos - Val d'Adour 1-4


Première division, match en retard
Samedi 14 mai 2016
- Soues II - Luz Pierr. II 2-2
- Horgues Odos - Bordes 5-4

Le classement

Promotion première division
Poule A, match en retard
Samedi 14 mai 2016
- Horgues Odos III - Luz Pierr. III à 18h
- Marquisat II - Saint Pé à 20h
Le classement

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE PROGRAMME DE TOUTES LES ÉQUIPES DE MIDI PYRÉNÉES

Les résultats de la soirée - LOURDES perd son bien, ORLEIX II et VAL D'ADOUR font la fête...

Challenge Arnauné Bidouilh - ORLEIX II "sapé" avec le trophée aux dépens d'un valeureux AUREILHAN

$
0
0
Malgrè l'écart de division, les Aureilhanais ont fait trembler les Orleixois jusqu'au bout dans cette finale d'un bon niveau. Au final, ce sont les pensionnaires d'Excellence qui l'emportent. (par puk)
Challenge Arnauné Bidouilh - ORLEIX II
Bien que déséquilibrée sur le papier, cette finale a tenu toutes ses promesses sur le billard du stade Castet Crabe, parfait pour l'occasion. Après une commémoration toujours pleine d'émotion sur la stèle des trop vite disparus Arnauné et Bidouilh, les joueurs des deux équipes ont offert un premier acte très rythmé. Il faudra un Thomas Ferrer toujours fringant dans ses buts pour éviter de donner l'avantage trop tôt aux pensionnaires d'Excellence. Tout d'abord sur un coup franc canon de Roget (4') puis sur une tête à bout portant du virevoltant Cochin (7'). Le premier tournant du match arriva lorsque M. Zerouali détecta une faute dans la surface Orleixoise suite à un corner. Gardien d'un jour, l'habituel milieu de terrain Soriano déviait la tentative de Madi, bien mal inspiré sur ce coup (23'). Après avoir disputé dix minutes à dix contre dix, le compteur allait enfin se débloquer. A force de cumuler les fautes, la défense aureilhanaise allait craquer sur un coup de pied arrêté créant une situation confuse qui profita à Lautré en renard des surfaces (1-0, 36'). Puis, juste avant la pause, une fulgurante accélération sur son côté droit de Cochin qui grillait toute la défense pour fixer Ferrer et donner un caviar à Lautré qui n'avait plus qu'à convertir l'offrande dans le but vide (2-0, 43'). Les joueurs de Rodriguez et Simon ne s'avouaient pas vaincus et auraient pu recoller au score mais le coup de tête d'Alexis Simon heurtait le montant (45').

La seconde période était une succession de contre-attaques orleixoises pendant que les Aureilhanais investissaient le camp des réservistes du QMO pour revenir au score. Profitant de la vitesse de leurs attaquants, les joueurs de Caulet et Lacoudanne pensaient avoir fait le plus dur par deux fois sur le même genre d'action. Débordement, passe au centre pour l'attaquant qui marquait dans le but vide sauf... pour le juge de touche qui signalait deux hors-jeu peu flagrants (48', 68'). Du coup, Baldes et ses coéquipiers étaient toujours dans le coup et leurs efforts furent récompensés lorsque Mur adressa un centre à Quentin qui réduisait la marque d'une jolie tête (2-1, 81'). Jusqu'au bout la défense articulée autour de Denon tiendra le choc même sur cette dernière percée de Joslain bien contenue (89'). Barros terminera le travail en concrétisant un contre à la limite du hors-jeu (3-1, 90'+1'). Orleix et son capitaine Denon n'avaient plus qu'à venir récupérer le trophée tant convoité dans les bras de Mme Cailhol devant des Aureilhanais qui vont désormais tenter de décrocher leur accession en première division.

par Puk

LA FEUILLE DE MATCH
Challenge Arnauné Bidouilh, finale

Samedi 14 mai 2016 à 17H
A Lagarde, stade Castet Crabe, QM ORLEIX II (Excellence)- ASC AUREILHAN II (promotion première division) 3-1 (2-0)
Buts : Lautré (36', 43'), Barros (90'+1') pour Orleix, Quentin (81') pour Aureilhan
Arbitres : A.Zerouali assisté de M.Espuig et M.Court
Cartons blanc : Quentin à Aureilhan, Barros à Orleix
Avertissement : Quentin à Aureilhan

ORLEIX II : Soriano, Bouzigues, Trey, Penin, Denon, Roget, Cochin, Dag Dag, Barros, Durac, Lautré Remplaçants : Lautré, Lefranc, Doleac Entraîneurs : Caulet, Lacoudanne
AUREILHAN II : Ferrer, Mohamed, Pereira, Simon, Vercher, Quentin, Baldes, Tarnier, Becas C., Lagarde, Madi Remplaçants : Joslain, Rey, Mur Entraîneurs : Rodriguez, Simon


District - Les dates et les horaires des différentes finales (AUREILHAN organise la finale de coupe de Bigorre sénior et U19)

$
0
0
Le district des Hautes Pyrénées a communiqué aux clubs les dates des finales des différentes coupes et challenges organisés cette saison.

Dates et lieu des rencontres
Challenge Arnauné Bidoulh : le samedi 14 mai 2016 à 17H00 à Lagarde
Challenge du district : le samedi 14 mai 2016 à 19H00 à Juillan
Coupe des Réserves Hervé Duthu : le vendredi 3 juin 2016 à 21H00 à Labarthe de Nestes
Finale championnat Promotion 1ère division seniors : le vendredi 3 juin 2016 à 21H à Séméac
Coupe du district U17 : le samedi 4 juin 2016 à 14H30 à Tarbes, stade de la Providence
Coupe du district U15 : le samedi 4 juin 2016 à 16H à Tarbes, stade de la Providence
Coupe de Bigorre U17 : le samedi 11 juin 2016 à 14H30 à Argeles
Coupe de Bigorre U15 : le samedi 11 juin 2016 à 16H à Argeles
Coupe de Bigorre U19 : le samedi 11 juin 2016 à 17H30 à Aureilhan
Coupe de Bigorre seniors : le samedi 11 juin 2016 à 20H00 à Aureilhan



Challenge District - A dix, le VAL D'ADOUR réalise un festival offensif

$
0
0
Réduits rapidement à dix joueurs suite à une expulsion, le Val d'Adour a fait voler en éclat la défense de l'entente Horgues Odos pour remporter le challenge district et donner ainsi du relief à sa bonne saison.
Challenge District - A dix, le VAL D'ADOUR réalise un festival offensif
Début de rencontre assez timide, les deux équipes se connaissant trop pour se lancer à corps perdu dans cette finale, doublée d'une belle entre elles. Le HOFC fait preuve d'un peu plus d'initiatives mais les frappes de Lamarque-Choy et Gandolfi n'accrochent pas le cadre.

La première action dangereuse pour le FCVA vient de Slimanetich Tich qui, à la 20e minute, d'une frappe excentrée côté droit, trouve le poteau gauche du HOFC. Cette fois, c'est parti. à un coup franc de Josuat Vergès qui n'inquiète pas Zanchetta (32e), Horgues/Odos réplique par Lamarque-Choy dont la frappe croisée passe au ras du poteau de Val d'Adour (34e).

À la 36e minute, sur un tacle un peu appuyé sur Mathieu Fourcade, qui amène un moment de confusions, M. Roger voit rouge et expulse Mastouri, du Val d'Adour . Cet incident a pour effet de stimuler les hommes de Philippe Germain.

En effet, sur un centre venu de la gauche, Zanchetta capte le ballon lors du duel aérien. L'arbitre siffle, tout le monde pense à une charge sur le gardien, mais non, celui-ci indique penalty. D'après lui, il y aurait eu une faute d'un défenseur sur un attaquant du Val d'Adour, que Séverin Paupéré transforme en but : 1-0 (42e). Juste avant la mi-temps, ce même Paupéré, suite à un corner, reprend la balle au 2e poteau pour un but imparable : 2-0 (44e). Au retour des vestiaires, les deux équipes reviennent sur le terrain avec de fortes intentions. Tour à tour, les gardiens sont à l'ouvrage mais il faudra attendre l'heure de jeu pour que le «planchot» n'enfle en faveur du FC Val d'Adour. Sur une action mal négociée par la défense du HOFC, Paupéré récupère le ballon, fait un crochet pour éviter Julien Zanchetta venu lui couper la route pour signer le hat-trick,3-0 (62e), puis bientôt 4-0 avec cette tête lobée de Cénac (81e). Dos au mur et n'ayant plus rien à perdre, le HOFC pousse et va trouver la juste récompense de ses efforts par Malo qui trompe Dieuzède suite à un centre de Artigue : 4-1 (90e+3). Trop tard, le FC Val d'Adour s'offre la belle et la coupe du district.

Une victoire qui revient à l'équipe qui a mis le plus de cœur, dopée sans doute par le fait de jouer à 10 une grande partie de la rencontre.

LA FEUILLE DE MATCH
Finale challenge district

Samedi 14 Mai 2016 à 19H
A Juillan, stade Sarrabayrouse, Horgues Odos - Val d'Adour 1-4 (0-2)
Buts : Malo (90+3) pour le HOFC, Paupéré (42 sur penalty, 44, 62), Cénac (81) pour le FCVA
Arbitre : L. Roger, assisté de D. Antunes et A. Chauzet.
Avertissements : Capber, Malo au HOFC, Sarrazin, Paupéré au FCVA
Expulsion : Mastouri (36) au FCVA

HORGUES/ODOS FC : Zanchetta, Deltombe, Maladot, Mouhamadi, Dulac, Gandolfi, Artigue, Capber, Malo, Lamarque-Choy (cap.), Demoisy. Remplaçants : Cadéac, Fourcade, Pégot. Entraîneur : Ph. Vincent.
FC VAL D'ADOUR : Dieuzède, Ihuel, Darthenay, Cancel (cap.), Peffau, Josuat-Verges, Cénac, Sarrazin, Paupéré, Dumestre, Slimanetich Tich.Remplaçants : Ituria, Renard, Mastouri. Entraîneur : Ph. Germain.


Féminines - La Bigorre organise les finales nationales U19 !

$
0
0
Après les demi-finales de Gambardella, les finales nationales U17 et U19 garçons, la finale de la coupe de France de futsal, le district des Hautes-Pyrénées s'est vu confier l'organisation des finales féminines du championnat de France U19. (par Puk)
Féminines - La Bigorre organise les finales nationales U19 !
Le dimanche 5 juin 2016, le district des Hautes-Pyrénées aura la charge et l'honneur d'organiser les finales nationales féminines de la catégorie U19. Les rencontres se disputeront sur le terrain de Maurice Trélut. Une fois de plus, la Bigorre n'a pas été oubliée par les instances fédérales. Ce sera l'occasion de voir les futures stars du football féminin français. On se souvient avoir observé le talent de Rabiot (PSG) et de Bangoura (OM) lors de la finale nationale U17 en 2011, de Kebano et Bahebeck (PSG) lors de la finale U19 de la même année.
Créé en 2010-2011, le Challenge U19 féminin se déroule pour la première fois en deux phases afin de répartir les équipes en deux niveaux. Après une première phase où les 30 engagés avaient été répartis en six groupes, les douze meilleurs ont accédé au niveau Elite alors que les dix-huit autres vont se disputer un titre au niveau Excellence. En élite, le spectacle devrait être assuré avec les féminines de l'Olympique Lyonnais qui essayeront de glaner un troisième titre d'affilée. Sur leur route, elles affronteront soit Guingamp, soit le Paris Saint Germain, qui a pris une option au classement. Un peu plus tôt, la finale de la catégorie Excellence se disputera entre Angers, Grenoble, Metz ou le TFC. Les demi-finales n'étant pas encore disputées, nous connaitrons le plateau définitif le 23 mars.

D'ors et déjà, les membres du district invitent tous les amoureux du ballon rond de prévoir de passer cette journée au stade Maurice Trélut pour montrer toute la force du football départemental. Les dernières organisations ayant été parfaites, notre district a gagné la confiance de nos dirigeants nationaux. Pour continuer dans cette voie, il faut que cette journée soit une réussite. L'entrée générale sera de 3€ et sera gratuite pour les mineurs. Il n'est pas interdit de voir des personnalités du football comme le sélectionneur national Philippe Bergeroo avant de s'envoler vers les Jeux Olympiques. Une occasion aussi de féminiser un peu plus notre football dont de nombreux clubs ont la volonté de former des équipes la saison prochaine.

par Puk

LE PROGRAMME
FINALE NATIONALE U19
Dimanche 5 juin 2016
A Tarbes, stade Maurice Trélut
14h15 : finale catégorie excellence
17h : finale élite
Entrée : 3€ pour les adultes, gratuite pour les mineurs


Retrouvez la saison des U19 sur Footofemin.fr

Coupe des réserves - BARBAZAN crée la surprise

$
0
0
La réserve de Barbazan a effacé les deux divisions les séparant de celle de Séméac en montrant un joli jeu offensif. La voilà en route pour un doublé coupe-championnat. (photos TM)
Coupe des réserves - BARBAZAN crée la surprise
Faisant fi des deux divisions qui les séparent de leurs adversaires séméacais, les Barbazanais se lancent tout de suite à l'offensive. Deux chaudes alertes, centre de Castellani mais tête à côté de Mota (7e), puis excellente sortie de De Lima devant Pesque (9e) confirment ce temps fort local. Séméac se reprend mais Duku (16e) se heurte à Simon, qui récidive sur un coup franc du même Duku (22e). Le jeu est alerte et, de part et d'autre, on fait la part belle à l'offensive mais c'est le présumé plus petit qui va tirer le premier avec ce corner de Benaben détourné de la tête par Jeannot pour l'ouverture du score, 1-0 (32e), qui sera aussi la marque au repos.
Un début de deuxième mi-temps tonitruant
Le retour des vestiaires est complètement fou avec trois buts en trois minutes. Si Dieste double mise sur penalty, 2-0 (49e), Cazenave lui répond aussi sec en exploitant au mieux un centre en retrait de Duku : 2-1 (50e). On croit au calme mais sur l'engagement, Séméac se met à la faute et Castellani, sur un coup franc direct, en profite pour refaire le break : 3-1 (51e).

En deux minutes, le match va basculer définitivement en faveur des Barbazanais, car si Mohamedi place son penalty à côté (56e), sur le renvoi, Castellani ajuste De Lima d'un lob parfait : 4-1 (57e). Un deuxième penalty pour Séméac transformé cette fois par Cazenave, 4-2 (68e) va clôturer le score de ce bon petit match agréable à suivre et dans le meilleur esprit. Une entorse à la hiérarchie qui va permettre à Barbazan de défier en finale la réserve du Haut-Adour, vainqueur du FC Nestes, et pourquoi pas signer un nouvel exploit.

LA FEUILLE DE MATCH
Demi-finale coupe des réserves

Dimanche 15 mai 2016 à 14H30
A Barbazan, complexe Borie, AS BARBAZAN II -SEMEAC OL II 4-2 (1-0)
Buts : Jeannot (32), Dieste (49 sur penalty), Castellani (51, 57) pour Barbazan, Cazenave (50, 68 sur penalty) pour Séméac
Arbitre : H. Ribeiro Da Silva, assisté de P. Benaben et Y. Cazaux
Avertissement : Castellani (80) à Barbazan, Barry (50) à Séméac

AS BARBAZAN II : Simon, Buchet, Da Cunha, Lamon, Ferreira, Benaben, Jeannot, Dieste, Pesque (cap.), Mota, Castellani. Remplaçants : Caumon, Barron, Zanoni. Entraîneurs : P. Magdelaine et F. Lacroux.
SEMEAC OL II : De Lima, Barry, Hamza, Ernault, Chafer (cap), Guemet, Diaby, Apuaril, Cazenave, Duku, Mohamedi. Remplaçants : Lemaissi, Hirieau, Rabay. Entraîneurs : S. Cortadas et D. Aibout.



L'agenda du week-end - Pour LOURDES et SÉMÉAC, ça ressemble à une finale...

$
0
0
Avant de conclure à Luzenac, Lourdes reçoit Revel, qui le précède d'un petit point, pour se donner de l'air sur cette 12ème place bien mystérieuse et une zone de relégation toute proche. L'enjeu est quasiment le même pour Séméac, à Fleurance, avant de recevoir les Fontaines. Pour Orleix, qui n'a pus son destin en mains, la réception de l'ELPY, déjà en PL, pourrait lui permettre de profiter d'un calendrier favorable.
FFF
L'agenda du week-end - Pour LOURDES et SÉMÉAC, ça ressemble à une finale...

Ligue Midi Pyrénées
L'agenda du week-end - Pour LOURDES et SÉMÉAC, ça ressemble à une finale...
DH, 25ème journée
Samedi 21 mai 2016
- Lourdes - Revel à 18h
Le classement

DHR, 21ème journée
Poule A
Samedi 21 mai 2016
- Fleurance - Séméac à 20h
Dimanche 22 mai 2016
- Juventus Papus - Tarbes Pyrénées B à 15h
Le classement

PH, 21ème journée
Poule A
Samedi 21 mai 2016
- Colomiers C - Lourdes B à 20h
- Juillan - Haut Adour à 20h
Dimanche 22 mai 2016
- Orleix - Elan Pyrénéen à 15h
Le classement

PL, 21ème journée
Poule A
Samedi 21 mai 2016
- Luz Pierrefitte - Guizerix à 18h
Le classement

Poule B
Samedi 21 mai 2016
- Soues Cigognes - Boulogne à 18h
- Comminges St Gaudens B - Argeles Lavedan à 18h30
- Nestes - Ste Christie Preignan à 20h
Le classement

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE PROGRAMME DE TOUTES LES ÉQUIPES DE MIDI PYRÉNÉES

District des Hautes-Pyrénées
L'agenda du week-end - Pour LOURDES et SÉMÉAC, ça ressemble à une finale...
Excellence, 21ème journée
Samedi 21 mai 2016
- Lourdes III - Aureilhan à 18h
- Haut Adour B - Nouvelle Vague à 20h
- Horgues Odos - Bout d'Or Ger à 20h
- FC Plateau - Ibos Ossun à 20h
Dimanche 22 mai 2016
- Orleix II - Séméac II à 13h
- Barbazan - Val d'Adour à 15h
Le classement

Première division, 21ème journée
Samedi 21 mai 2016
- Horgues Odos II - Argeles II à 18h
- Juillan II - Soues II à 18h
- Marquisat - Haut Adour III à 20h
- Luz Pierr. II - Sarrancolin à 20h
Dimanche 22 mai 2016
- Bordes - Elpy II à 15h
- Tarbes FC - Galan à 15h
Le classement

Promotion première division
Poule A, 25ème journée
Samedi 21 mai 2016
- Elpy III - Luz Pierr. III à 18h
- Marquisat II - Poueyferre à 18h
- Saint Pé - Nestes II à 20h
Dimanche 22 mai 2016
- Barbazan II - FC Val d'Adour II à 13h
- Bordes II - Orleix III à 13h
- Argeles III - Juillan IV à 15h
Le classement

Poule B, 21ème journée
Samedi 21 mai 2016
- Campan - FC Plateau II à 18h
- Lourdes IV - Séméac III à 20h
Dimanche 22 mai 2016
- Rabastens - Galan II à 15h
- Juillan III - Aureilhan II à 15h
- Guizerix II - Nouvelle Vague II à 15h
Le classement

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE PROGRAMME DE TOUTES LES ÉQUIPES DE MIDI PYRÉNÉES

L'agenda du week-end - Pour LOURDES et SÉMÉAC, ça ressemble à une finale...

District - Nathalie ITURRIA (présidente Val d'Adour) : "On pourrait avoir des objectifs à la hausse"

$
0
0
Présidente du Val d'Adour, Nathalie Iturria a profité pleinement du sacre de son équipe fanion en coupe du District. Une victoire qui donne des idées pour le futur des séniors du FCVA. (par Puk)
District - Nathalie ITURRIA (présidente Val d'Adour) :
Madame la présidente, pouvez-vous nous faire le bilan jusqu'à présent de la saison du FCVA ?
Avec un nouvel entraineur et de nouveaux dirigeants dans le groupe séniors, nous étions dans une phase de changement, sans objectif particulier sinon le maintien en Excellence pour l’équipe fanion et un championnat de haut de tableau pour la réserve. Aujourd’hui le bilan sportif est plus que positif, puisqu’avec la première nous remportons le Challenge du District et une place très honorable de haut de tableau en championnat. Avec la réserve, le championnat fut un peu plus compliqué mais le haut de tableau est respecté.

Quelle est l'ambition du club dans les prochaines années au niveau des séniors ?
A la fin d’une saison sportive, on veut toujours plus pour la suivante. Nous n’en avons pas discuté avec le coach des séniors mais si les effectifs le permettent, on pourrait avoir des objectifs à la hausse pour les deux équipes.

"La non proximité du secteur de Tarbes ne favorise pas le recrutement"
Il semble de plus en plus difficile d'effectuer un recrutement externe pour pallier aux départs et arrêts qui ont lieu chaque année. Quelle est la solution du FCVA pour y remédier ?
Il est certain que nous avons, comme tous les clubs, des arrêts et quelques départs mais ils sont dus surtout à des raisons professionnelles et/ou scolaires. La non proximité du secteur de Tarbes ne favorise pas le recrutement. On essaie d’attirer des joueurs en vantant la richesse d’accueil du club et la convivialité du groupe seniors/U19.

Vous êtes une femme présidente alors que les autres clubs sont généralement gérés par des hommes. A l'heure de la polémique sur le comportement des hommes envers les femmes en politique, comment jugez-vous le regard des hommes sur les femmes dans le football ?
Arrivée dans le milieu du foot en 2003 en tant que secrétaire du SOM, deux grands messieurs m’ont enseigné les rouages d’un club. Mon passage en tant que Présidente en 2013-2014 au sein du Val d'Adour s’est passé dans une très grande sérénité malgré mes craintes. Grâce à un bureau efficace, engagé, un respect de tous les acteurs de ce club et une très grande ouverture d’esprit venant de la grande famille du District. Pour moi tout se passe bien. Je finirais en vous souhaitant une très belle fête de l’Euro 2016.

Propos recueillis par Puk

Viewing all 954 articles
Browse latest View live