Quantcast
Channel: Football65 - Tout le football amateur en Hautes Pyrénées
Viewing all articles
Browse latest Browse all 954

Excellence - Jérôme HAURET (AUREILHAN) :"Restons humbles"

$
0
0
En réalisant le carton plein avec dix victoires en dix matchs de championnat, l'Aureilhan de Jérôme Hauret semble avoir la route toute tracée vers le niveau ligue. Mais en vieux routier, le technicien sait le chemin encore juché d'embuches. (par Puk)
Excellence - Jérôme HAURET (AUREILHAN) :
Dix matchs, dix victoires, vous attendiez vous à une telle première partie de saison ?
Non vraiment pas, une telle performance est très dure à réaliser, tant sur le plan mental ou il faut constamment une remise en question et sur le plan de l’investissement, mêmé si nos matchs ne sont pas complets en terme de qualité de jeu on peu toujours espéré faire mieux, on est solide et on prend confiance match après match. Le groupe vit bien et l’amalgame jeunes et moins jeunes se fait bien tout comme nouveaux et anciens et l’on peut s’appuyer aussi sur un groupe deux qui a de la qualité et qui travaille bien avec Thierry et Christophe.

Si vous remportez le dernier match de la phase aller face au Plateau, l'affaire sera presque dans le sac non ? Pourquoi ?
Non, Il ne faut surtout pas se voir plus beau que l’on est et puis le Plateau est une bonne équipe, valeur sure de notre championnat. Après pour avoir retenu les leçons du passé, je me souviens une année d’une équipe qui avait quinze points d’avance à sept matchs de la fin et finalement fini deuxième donc restons les pieds sur terre, car nous avons des adversaires coriaces qui nous ont les dents longues à chaque matchs. Restons humbles et continuons à travailler.

Vu de l'extérieur, votre effectif ressemble un peu à une "dream team". Mais êtes-vous satisfait du jeu pratiqué par votre équipe et qu'avez vous travailler pour arriver à ce résultat ?
En terme de jeu, je pense comme certains "anciens" du groupe qu’on peut arriver à faire mieux, on en a la volonté et vu les joueurs qui composent l’équipe, on peut toujours demander plus certes. Après le contenu de nos matchs est globalement intéressant et s’inscrit dans le projet de jeu que j’ai mis en place depuis le début de saison, et que l’on s’attache à travailler et à développer en fonction des joueurs qui compose le groupe un.

"Le club se structure petit à petit"
Le visage de votre équipe a beaucoup changé depuis votre arrivée il y a deux saisons avec de nombreuses recrues. Cela ne démontre-t-il pas un manque dans la formation Aureilhanaise ? Que fait le club pour y remédier ?
Il faut savoir que sur le groupe un d’environ une vingtaine de joueurs, dix sont issus du club d’Aureilhan dont sept ont moins de vingt et un ans. Suite à un audit du club à mon arrivée et une réunion auprès des anciens et du président, je m'étais aperçu que beaucoup de joueurs ayant été formés à Aureilhan jouaient dans des clubs de ligue en senior et que certaines catégories n’étaient pas représentées et ce parce que des clubs ont pillé tous les jeunes ou parce que le niveau de pratique en séniors n’est pas satisfaisant. Après les éducateurs ont une grosse part de responsabilité et doivent privilégier la formation plutôt que les résultats. Aujourd’hui le club se structure petit à petit même s’il y a encore beaucoup de travail, toutes les catégories sont représentées et une troisième équipe sénior a vu le jour en une année. Fidéliser les licenciés du club, et avoir une forte identité seront d’abord des axes de travail importants. Il faut se donner le temps et les moyens pour cela.

A titre personnel, vous êtes en pleine formation BEF. Comment cela se passe et qu'est ce que cela vous apporte au quotidien dans votre rôle d'entraîneur ?
Cela se passe bien pour l’instant, l’ambiance au sein du groupe est excellente, les formateurs le sont également. C’est une formation très enrichissante qui demande un gros investissement au quotidien et c’est la que l’on se rend compte que l’on pense connaitre le football mais que cela est loin d’en être le cas. Cela me permet d’être plus pointilleux dans beaucoup de domaines et d’être capable de pouvoir répondre aux attentes des joueurs, tout cela dans mes séances ou autres.

Comme d'habitude, à vous le dernier mot
Je souhaite de bonnes fêtes de fin d’années à tous les passionnés du ballon rond. Merci à foot65 de faire vivre notre sport dans le département. Une bonne deuxième partie de saison pour les équipes de l’ASCA et un bon rétablissement à mon adjoint James, qu’il nous revienne rapidement sur les bords des terrains.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 954

Trending Articles