Quantcast
Channel: Football65 - Tout le football amateur en Hautes Pyrénées
Viewing all 954 articles
Browse latest View live

Sondage - La réforme du foot amateur ? Ni pour, ni contre... bien au contraire !

$
0
0
La semaine passée, notre sondage concernait les cinq sites Footengo de Midi Pyrénées et vous avez été 1436 exactement à y participer. La pertinence de la réforme du foot amateur en était le thème.
Sondage - La réforme du foot amateur ? Ni pour, ni contre... bien au contraire !
Avec 41,5% d'avis favorables, et 43,5% d'avis défavorables, pour 15% de personnes qui ne se prononcent pas, la réforme du foot amateur, qui se matérialise toutes les semaines un peu plus au gré des consultations, vous laisse encore assez dubitatifs. Peut-être parce qu'elle n'est pas encore effective et officiellement entérinée, même si nous vous en avons révélé les grandes lignes sur les sites Footengo.
A lire : Réforme territoriale (3ème épisode) - La ligue Midi Pyrénées grugée ?

Cette semaine, nous vous proposons de vous transformer en pronostiqueurs pour nous donner vos favoris à la succession de Lourdes en Coupe du Midi...
En Coupe du Midi, qui peut battre le Toulouse Rodéo pour succéder à Lourdes ?
1/ Toulouse Saint-Jo (DH)
2/ Auch (DH)
3/ Lourdes (DH)
4/ Cazères (DHR)
5/ Saint Orens (PH)
6/ Montauban FCTG (DHR)
7/ Figeac Quercy (PL)


Causeries d'après match - "Merci... pour ce moment", "une joie immense", "on continue notre chemin", "on ne lâchera rien"...

CFA - TARBES, un pas de plus vers le maintien

$
0
0
En l'emportant à domicile face à Marignane, le Tarbes Pyrénées Football s'est donné de la distance avec la zone de relégation.
CFA - TARBES, un pas de plus vers le maintien
D'entrée les Tarbais se montrent très entreprenants à l'image de ces deux corners consécutifs, dans les deux premières minutes, mais tous deux sauvés de la tête par le libéro de Marignane Latard. Un TPF qui domine les débats mais qui doit s'en remettre aux coups de pied arrêtés pour porter le danger sur le but de Vanni qui boxe un nouveau corner de Dos Santos, sur le second, Thiam dévie de la tête mais Quénum au deuxième poteau touche le ballon de la main et voit son but justement refusé, dommage. (16e).
C'est sur ce même type d'action que Marignane va mettre Koné à contribution pour la première fois mais il a tout fallu sur le coup franc de Faggion et la tête de Thérêau (26e). Marignane pousse à son tour et sur un corner de Faggion la reprise de Bosca est trop enlevée (36e). Conscients du danger les Tarbais vont reprendre le match à leur compte.
Une première frappe de Delanys repoussée à l'emporte-pièce par Vanni (37e) est le signe annonciateur de l'ouverture du score que l'on sent proche.
De fait, bien sollicité en profondeur par Randriantsara, Delanys va faire parler la poudre de son pied gauche, d'une frappe croisée qui finit dans le petit filet de Vanni qui ne peut que constater les dégâts (1-0, 40e). Une ouverture du score somme toute logique mais qui aurait pu être remise en question juste avant le repos quand, sur un énième coup franc de Faggion, Sagoua seul face à Koné va placer sa tête à côté du cadre de Koné (44e). Au repos le TPF tient le bon bout mais se doit de rester vigilant.

Le maintien se rapproche
En seconde période Marignane va faire le forcing mais, mis à part, cette tête trop décroisée de Faggion sur un centre de Dridi (50e) le TPF n'est pas vraiment mis en danger.
Mieux même, peu après l'heure de jeu, bien sollicité dans le trou, Djacko va effacer Vanni et doubler la mise dans le but vide (2-0, 62e). À une tête de Sagoua qui tutoie le dessus de la transversale suite à un coup franc de Faggion (72e) Thiam réplique d'un bon lob que Vanni touche suffisamment pour permettre un retour de sa défense centrale qui évite le numéro trois (71e).
Le TPF éprouve le besoin de souffler et Marignane se montre un peu plus dangereux sur le but tarbais mais, pas plus Bosca (73e), que Lamatina (81e, 90+4) ou Arlaud (84, 90+2) ne trouveront l'ouverture.
Un succès ô combien précieux pour le TPF qui se rapproche du maintien.

LA FEUILLE DE MATCH
CFA, 24ème journée

Samedi 16 avril 2016 à 18H
A Tarbes, stade Maurice Trelut, TARBES - MARIGNANE 2-0 (1-0)
Buts : Delanys (40), Djacko (62) pour Tarbes
Arbitre : Cyril Jourda assisté de Matthias Moulinier et Najib. Mahfoudi.
Avertissements : Dos Santos (58), Randriantsara (77) à Tarbes, Sagoua (57), Lamatina (79), Dridi (83) à Marignane

Tarbes PF : Koné (cap), Quéré, Quenum, Cissé, Baudin, Mouret, Dos Santos, Djacko (Sadio 82), Thiam (Katshimuka 75), Randriantsara, Delanys (Sahmi 89), A. Arrese, R. Arrese Entraîneur : Pavlé Vostanic .
US Marignane : Vanni, Dridi, Fondi, Sagoua, Latard, Thérêau (Caldeirinha 80), Bosca (cap), Vayson, Arlaud, Faggion (Sylla 86), Orsattoni (Lamatina 67), Azouni, Zerillo. Entraîneur : Patrice Eyraud.

CFA - Le résumé vidéo de la victoire du TPF

$
0
0
Retrouvez le résumé vidéo de la victoire de Tarbes face à Marignane (2-0). Quatre points qui permettent au TPF de respirer au classement.
http://www.football65.fr/video/

PH - Le HAUT ADOUR se sauve et coule l'ELPY

$
0
0
Après une première période morose, le Haut Adour a su faire la différence face à une équipe de l'ELPY qui a semblé résignée. L'ESHA prend ainsi quatre points précieux et condamne l'ELPY à l'exploit pour se sauver. (par JL)
PH - Le HAUT ADOUR se sauve et coule l'ELPY
En s'imposant au stade de Bazet, le Haut-Adour s'assurait une fin de saison beaucoup plus sereine et cela au détriment de l'Elpy pour qui le succès était indispensable à son maintien. Mais, il aura manqué à Dastugue et ses coéquipiers la détermination nécessaire pour contrer l'efficacité visiteuse.
Pourtant, au terme d'une première mi-temps quelque peu insipide durant laquelle il aura manqué aux deux formations un peu de dynamisme et d'élan, aucun but n'ayant été marqué, l'Elpy pouvait encore espérer. C'était donc, durant la seconde période, que l'Elpy boirait le calice jusqu'à la lie.
Et cela, dès les premières minutes de la reprise par Lonca qui dribblait toute la défense locale pour l'ouverture du score.
Monopolisant le ballon, le Haut-Adour ne cédait rien malgré les quelques velléités des locaux comme l'action de Moinadjournio que Nowak détournait en corner. Sur un coup franc de Lacaze, la tête de Tapie augmentait l'avance du Haut-Adour réduisant un peu plus les espoirs d'un Elpy que l'on ne sentait suffisamment armé pour renverser la situation.
Dans les cinq dernières, un penalty, transformé par Loncan confortait le score du Haut-Adour lui assurant quatre points précieux.
Quant à l'Elpy, la suite du championnat s'annonce des plus difficiles.

LA FEUILLE DE MATCH
PH, match en retard

Samedi 16 avril 2016 à 20H
A Bazet, stade Armand Habas, ELAN PYRENEEN - HAUT ADOUR 3-0 (0-0)
Buts : Lonca (51), Tapie (74), Loncan (84 sp) pour l'ESHA
Arbitre : Touffik Amghar assisté de Joao Daniel Ramos Antunes et Olivier Manciet.
Avertissement : Dos Santos (81) à Haut Adour

ELPY : Magnan, Dastugue (cap), Caparros, Pierrot, Pereira, Wiollet, Cardeilhac, Moinadjoumoi, Benne, Talki, Gouelo Remplaçants : Dos Santos, Avezedo, Nice. Entraîneur : Pascal Baze, Sébastien Mouret.
HAUT ADOUR : Nowak, Lonca, Simon (cap), Lansac, Voutier, Lavesque, Cornet, Tapie, Jondreville, Loncan, Pailhé Remplaçants : Dassenoy, Lacaze, Baldassarra. Entraîneur : Johan Saint Marcary.

Le point (ligue) - Il n'y aura pas de descente de PL...

$
0
0
A quatre journées de la fin en DHR, PH, PL et six en DH, les destins de nos représentants Bigourdans commencent à se dessiner. Petit tour d'horizon poule par poule, équipe par équipe. Il faudra aussi prendre en compte les destins de Balma et Blagnac en CFA2... (par Puk)
Le point (ligue) - Il n'y aura pas de descente de PL...

DIVISION HONNEUR
LOURDES
Position : 11ème, 45 pts
Reste à jouer : au Rodéo, Muret, à Albi, à Rodez II, Revel, à Luzenac.
Consulter le classement

DIVISION HONNEUR REGIONALE
TARBES II
Position : 6ème, 41 pts
Reste à jouer : à Portet, Fontaines, à Papus, à Ramonville

SEMEAC
Position : 7ème, 40 pts
Reste à jouer : à Papus, Cazères, à Fleurance, Fontaines.
Consulter le classement

PROMOTION HONNEUR poule A
ORLEIX MAINTENU, JOUE LA MONTEE
Position : 1er, 53 pts
Reste à jouer : Lourdes II, à Seysses/Frouzins, Elan Pyrénéen, à Haut Adour

JUILLAN MAINTENU, JOUE LA MONTEE
Position : 3ème, 50 pts
Reste à jouer : Isle en Dodon, à Elan Pyrénéen, Haut Adour, Lourdes II.

HAUT ADOUR MAINTENU
Position : 6ème, 43 pts
Reste à jouer : à St Orens, Colomiers III, à Juillan, Orleix.

LOURDES II
Position : 8ème, 39 pts
Reste à jouer : à Orleix, Isle en Dodon, à Colomiers III, à Juillan.

ELAN PYRENEEN
Position : 11ème, 31pts
Reste à jouer : à Salies Mane, Juillan, à Orleix, St Orens.
Consulter le classement

PROMOTION LIGUE poule A
GUIZERIX MAINTENU
Position : 7e, 39 pts
Reste à jouer : à Lavernose, Mazères, à Luz/Pierrefitte/Arrens, à Cintegabelle.

LUZ/PIERREFITTE/ARRENS
Position : 8e, 37 pts
Reste à jouer : Fossat, à Lavernose, Guizerix, à Pradettes.
Consulter le classement

PROMOTION LIGUE poule B
ARGELES MAINTENU
Position : 4e, 49 pts
Reste à jouer : Bas Armagnac, FC Nestes, à St Gaudens II, à St Christie.

SOUES MAINTENU
Position : 5ème, 45 pts
Reste à jouer : Carbonne, à St Christie, Boulogne, à Fonsorbes II.

FC NESTES MAINTENU
Position : 8ème, 42 pts
Reste à jouer : Fonsorbes II, à Argeles, St Christie, Boulogne.
Consulter le classement

Coupe du Midi - Benoît HANSSE (Lourdes) : "Beaucoup d’éléments contraires"

$
0
0
L'entraîneur Lourdais revient sur la qualification de son équipe en coupe du Midi face à Druelle. Le tenant du titre s'est qualifié en marquant dans les arrêts de jeu. (par Puk)
Coupe du Midi - Benoît HANSSE (Lourdes) :
Benoît Hansse (entraîneur de Lourdes)
"Beaucoup d’éléments contraires"
"Qualification méritée pour les quarts de finale de coupe contre Cazères (DHR) avec cette victoire à Druelle (PH). Encore un très lointain déplacement. Le groupe de joueurs ne lâche rien malgré beaucoup d’éléments contraires (blessures, suspensions etc.). Félicitations aux
joueurs! "

>>CONSULTER LE RESUME DE LA RENCONTRE

L'agenda du week-end - Voyages en terres inconnues pour SÉMÉAC et TARBES PF B

$
0
0
Dans la poule A de DHR, les deux déplacements de Séméac et Tarbes B, à la Juventus Papus et à Portet Carrefour pourraient faire replonger les deux clubs bigoudans dans la zone rouge s'ils n'en revenaient pas avec quelques points dans la musette.
FFF
L'agenda du week-end - Voyages en terres inconnues pour SÉMÉAC et TARBES PF B

Ligue Midi Pyrénées
L'agenda du week-end - Voyages en terres inconnues pour SÉMÉAC et TARBES PF B
DH, 22ème journée
Samedi 23 avril 2016
- Rodéo FC - Lourdes à 18h
Le classement

DHR, 19ème journée
Poule A
Samedi 23 avril 2016
- Portet Carrefour - Tarbes PF B à 20h
Dimanche 24 avril 2016
- Juventus Papus - Séméac à 15h
Le classement

PH, 19ème journée
Poule A
Samedi 23 avril 2016
- St Orens - Haut Adour à 20h
- Juillan - Isle Dodon à 20h
- Salies Mane - Elan Pyrénéen à 20h
Dimanche 24 avril 2016
- Orleix - Lourdes B à 15h
Le classement

PL, 19ème journée
Poule A
Samedi 23 avril 2016
- Lavernose Lherm - Guizerix à 20h
- Labarthe - Pyr. Sud Comminges à 20h
- Luz Pierrefitte - Le Fossat à 20h
Le classement

Poule B
Samedi 23 avril 2016
- Nestes - Fonsorbes B à 20h
- Soues Cigognes - Carbonne à 20h
- Argeles Lavedan - Rassemblement Bas Ar. à 20h
Le classement

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE PROGRAMME DE TOUTES LES ÉQUIPES DE MIDI PYRÉNÉES

District des Hautes-Pyrénées
L'agenda du week-end - Voyages en terres inconnues pour SÉMÉAC et TARBES PF B
Première division, 19ème journée
Samedi 23 avril 2016
- Lourdes III - Bout d'Or Ger à 18h
- Horgues Odos - Ibos Ossun à 20h
- Aureilhan - Nouvelle Vague à 20h
- Haut Adour II - Séméac II à 20h
Dimanche 24 avril 2016
- Orleix II - Val d'Adour à 13h
- Barbazan - FC Plateau à 15h
Le classement

Première division, 19ème journée
Samedi 23 avril 2016
- Juillan II - Haut Adour III à 18h
- Luz Pierr. II - Horgues Odos II à 18h
- Marquisat - Sarrancolin à 20h
- Galan - Soues II à 20h
Dimanche 24 avril 2016
- Bordes - Argeles II à 15h
- Tarbes FC - Elpy II à 15h
Le classement


Promotion première division
Poule A, 23ème journée
Samedi 23 avril 2016
- Saint Pé - Barbazan II à 20h
Dimanche 24 avril 2016
- Bordes II - Poueyferre à 13h
- FC Val d'Adour II - Marquisat II à 15h
- Elpy III - Horgues Odos III à 15h
- Argeles III - Orleix III à 15h
- Luz Pierr. III - Nestes II à 15h
Le classement

Poule B, 19ème journée
Samedi 23 avril 2016
- Campan - Lourdes IV à 18h
Dimanche 24 avril 2016
- Nouvelle Vague II - Aureilhan II à 15h
- Guizerix II - Bout d'Or Ger II à 15h
- Juillan III - Séméac III à 15h
- Rabastens - FC Plateau II à 15h
Le classement

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE PROGRAMME DE TOUTES LES ÉQUIPES DE MIDI PYRÉNÉES

L'agenda du week-end - Voyages en terres inconnues pour SÉMÉAC et TARBES PF B


Excellence - Christophe BALDES (Nouvelle Vague) : "Ce club mérite ce titre"

$
0
0
Nouvelle Vague reviendra en ligue la saison prochaine après avoir survolé l'Excellence. Retour sur la saison du club tarbais avec son président, Christophe Baldes, qui explique cette réussite tout en donnant quelques conseils à ses homologues présidents. (par Puk)
Excellence - Christophe BALDES (Nouvelle Vague) :
Bonjour président, votre club monte en ligue. Qu'est-ce que cela vous inspire ?
Effectivement, nous avons un pied et demi en ligue et croyez moi, nous, les dirigeants, en sommes très fiers et cela pour deux raisons. La première, c'est la satisfaction du travail fait depuis cinq ans, la durée de ma présidence. La deuxième est liée aux sacrifices accomplis par chacun de nous afin de faire avancer la machine. Pour tout cela, ce club, qui travaille, mérite ce titre qui était notre objectif depuis cinq ans.

Vous avez été en tête toute la saison. Est-ce que cela a été si facile
que ça ?

Facile ? Non pas du tout. Les mecs travaillent depuis le 6 août. L'Excellence est difficile, tous les matchs sont durs à gagner, il n'y a qu'à voir derrière nous comment ça bataille malgré des effectifs conséquents. Une très bonne préparation, cinq ou six joueurs capables de vous faire gagner les matchs à n'importe quel moment... c'est la recette du succès. Plus de la moitié de notre équipe peut évoluer dans n'importe quel club de notre département évoluant au minimum en ligue. Cela veut dire quelque chose !

"Je les encourage à appliquer les mêmes méthodes que nous"
Excellence - Christophe BALDES (Nouvelle Vague) :
Certains tempèrent ce titre en montrant le comportement de votre équipe du doigt. Qu'avez-vous à répondre à ces accusations ?
Bien entendu, notre équipe est montrée du doigt... Déjà, je ne me sens accusé par personne. Si tel était le cas, il faudrait que ce soit justifié. Je vais aborder le problème sans détour, sans vouloir minimiser quoique ce soit. Après cinq ans de présidence, nous avons concentré la majorité de nos forces à essayer de régler des problèmes incompatibles avec le football. Je défends avec une poignée de personnes les valeurs du football comme vous et peut être bien plus encore. Alors oui, Nouvelle Vague a parfois tendance à bavarder plus qu'il ne le faut mais le club continue le travail en interne. Plein de choses se sont passées cette saison, avec des décisions difficiles à prendre. Donc, quoique l'on puisse dire, sachez juste une chose : mon club, notre club, n'est pas différent des autres. Il m'arrive de me rendre sur des stades souvent et, croyez-moi, ce que je vois me fait dire que ce n'est pas pas mieux ailleurs. Alors, oui, nous avons la responsabilité de faire respecter les règles du sport et de condamner sévèrement tout acte d'incivilité, c'est ce que nous nous efforçons de faire. Faites de même de votre côté ! Je veux bien en discuter avec ceux qui le voudront...
Enfin je vais juste faire un constat vérifiable par tous en matière de discipline. Nous sommes loin derrière certains clubs qui souvent sont les mêmes qui nous montrent du doigt. Pour conclure sur ce chapitre, Nouvelle Vague a terminé à la septième place au classement la saison dernière avec un bilan disciplinaire catastrophique, à tel point que j'ai suspendu en interne six joueurs pour deux rencontres. Bien entendu, vous ne pouvez pas le savoir puisque c'est resté en interne, mais les responsables du club font leur travail. Je demande donc à certains clubs de respecter le travail fait et je les encourage à faire et à appliquer les mêmes méthodes que nous.

"Nous n'avons pas de limite"
Excellence - Christophe BALDES (Nouvelle Vague) :
-Quel sera l'objectif du club l'an prochain au niveau ligue ?
Déjà, nous allons bien finir la saison. Nous avons encore envie de victoire, c'est la reconnaissance du groupe. La priorité est de retenir nos joueurs. Nous n'avons pas de limite. Nouvelle Vague veut continuer à grandir à tous les niveaux, stabiliser le club et bien le représenter hors de notre département.

En milieu de saison, Philippe Vincent a été embauché par le club pour créer une école de football. Pouvez-vous nous dire où en est ce projet et quelle est sa mission ?
Effectivement notre club vient de créer, avec l'aide de nos partenaires, un premier emploi comme éducateur sportif. Philippe Vincent a été choisi après plusieurs entretiens. Le club lui a fait confiance, et lui a donné comme mission de développer l’école de foot, plus encore, de structurer, de former nos prochains éducateurs via des stages de formation. En trois mois, il a déjà formé deux prochains éducateurs du club. Nous disposons à ce jour d'une équipe dans les catégories U15, U13 et U7. Nous voulons dès la saison prochaine toutes les catégories jusqu'aux U15. C'est pour cela que nous avons voulu que Philippe commence rapidement son emploi afin de préparer au mieux sa mission. L'objectif est de faire de l’école de foot de Nouvelle Vague un socle solide afin que dans l'avenir nos gamin puissent prendre le relais des plus grands. Je sais que la survie de notre club passe par là.

"Ce travail, les amis, je suis fier de l'avoir fait à vos côtés."
Excellence - Christophe BALDES (Nouvelle Vague) :
Le club existe depuis dix ans. Que de chemin parcouru ! De quoi êtes-vous le plus fier ?
Adel Benojja a créé ce club il y a dix ans. J'en profite pour le féliciter pour son travail et son engagement lors de ces fontions de président. C'est quelqu'un d'utile à la société. Quand il le veut, le club lui est ouvert. Depuis du chemin a été parcouru. J'ai repris le club en seconde division il y a cinq ans, ça avance, il faut continuer.
Je suis fier, avec Hicham Yakini, Samir Alaoui, et bien sûr mon fidèle ami et entraineur Bazalgette, d'avoir cru qu'il était possible de redynamiser ce club, d'apporter des règles, de bien bâtir les fondations. Ce travail, les amis, je suis fier de l'avoir fait à vos côtés.
Je veux me sentir utile à mon niveau à la société. Si on arrêtait de se regarder, croyez-moi tout irait beaucoup mieux...
Je termine par vous : joueurs, dirigeants, entraineurs, supporters. Je suis fier de vous représenter même si parfois vous me donnez des maux de tête !

Comme d'habitude, à vous le dernier mot ?
Je tiens à remercier nos partenaires et nos sponsors. Que Nouvelle Vague vive longtemps, c'est une nécessité pour tout le quartier. J'allais oublier, petit message aux Parisiens de mon club : je suis 100% Marseillais !

Propos recueillis par Puk

Buteurs régionaux - CESTARI (Albi), MIGLIORE (Portet) et DELBES (Druelle) droit au but !

Trois bonnes raisons de ne pas manquer... PAPUS - SÉMÉAC (DHR)

$
0
0
Parce qu'on ne peut pas encore se démultiplier, la rédaction de Football65 vous propose chaque semaine une affiche à ne pas manquer. Cette semaine, nous avons choisi le match de la dix-neuvième journée de DHR entre la Juventus Papus et le Séméac. Et on vous dit pourquoi... (par Puk)
Trois bonnes raisons de ne pas manquer... PAPUS - SÉMÉAC (DHR)

Parce que... les deux équipes luttent pour le maintien
A quatre journées de la fin du championnat, rien n'est joué dans cette poule A de DHR que ce soit en haut ou en bas de tableau. Le match de ce samedi soir concernera la lutte pour le maintien. On connait déjà l'identité d'un des deux relégués en fin de saison puisque Ramonville est décroché au classement et est assuré de terminer dernier.
Avant cette dix-neuvième journée, sept équipes tentent encore de sauver leur peau dans l'anti-chambre de l'élite régionale. Fontaines, Tarbes II, l'Union, CazÈres, Vic Fezensac et nos deux adversaires du soir. La rencontre entre Papus et Séméac fait partie des nombreuses rencontres directes que ces équipes disputeront jusqu'au coup de sifflet final de la saison.

Parce que... PAPUS et SÉMÉAC connaîtront les résultats de samedi
Programmés dimanche après-midi, Toulousains et Séméacais connaîtront tous les résultats de leurs adversaires directs qui auront joué samedi. Et à la lecture du programme, ces différents résultats là pourraient rajouter un peu de pression. En effet, Ramonville (12e) revevra l'Union (9e) , Tarbes II (6e) se déplacera à Portet (4e), les Fontaines (5e) recevront Foix (2e) mais surtout il y a aura une confrontation à forte adrénaline entre Vic Fezensac (11e) et Cazères (10e). Du coup, le perdant de la rencontre Papus - Séméac pourrait se retrouver au bord du précipice dimanche soir...

Parce que... SÉMÉAC veut rendre la monnaie de sa pièce à PAPUS
Qui a oublié le match aller entre ses deux équipes à Séméac ? Certainement personne tant la frustration fut terrible à la fin du match. Les Limaques avaient encaissé un but à la dix-neuvième minute sans pouvoir vraiment réagir dans le jeu, cadenassés par des Toulousains rusés et très bien en place. Du coup, les coéquipiers de Salvador, qui n'ont plus ramener de résultat positif de l'extérieur depuis le 12 décembre à Cazères (0-0), veulent prendre leur revanche. L'exploit en terre Toulousaine, que vient de réussir coup sur coup St Alban et Fleurance, tout comme un peu plus tôt dans la saison les Fontaines et Vic Fezensac, serait le bienvenue. De quoi donner à rêver pour les Séméacais qui seront en mission "maintien" ce dimanche.

Puk

DIVISION HONNEUR REGIONALE, dix-neuvième journée
Dimanche 24 avril à 15h
A Toulouse, stade des Merlettes
JUVENTUS PAPUS - SEMEAC OLYMPIQUE
Arbitre : M.Narguil assisté de M.Achaaraoui et M.Moret
Consulter le classement



Puk & Match - Êtes-vous prêt à relever le défi ? Pronostiquez la quinzuième journée...

$
0
0
Venez rejoindre les 101 participants du Puk & Match en vous inscrivant dés aujourd'hui et venez pronostiquer la quinzième journée. Vous avez jusqu'au SAMEDI 23 AVRIL. Attention vous n'avez que jusqu'à 16h pour valider votre grille. Le Puk & Match est gratuit. (par Puk)
Puk & Match - Êtes-vous prêt à relever le défi ? Pronostiquez la quinzuième journée...

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Puk & Match est un concours de pronostics sur les matchs des équipes Bigourdannes. Le parieur ayant le plus de points à la fin du championnat remporte l'épreuve.
Ce jeu est totalement gratuit. Vous trouverez chaque semaine sur football65.fr le classement de la journée et le classement général.
La quinzuième journée est déjà en ligne. Elle est à valider avant le samedi 23 avril à 16h. On rappelle que si 50% des matchs programmés de la journée sont reportés, la journée est annulée. Le titre de meilleur pronostiqueur du département est en jeu. Êtes-vous prêt à relever le défi ?

par Puk

b>>INCRIVEZ-VOUS AU PUK & MATCH<<

LES MATCHS DE LA JOURNEE
RODEO - LOURDES :
PORTET - TARBES 2 :
JUVENTUS PAPUS - SEMEAC :
ST ORENS - HAUT ADOUR :
JUILLAN - ISLE DODON :
ORLEIX - LOURDES 2 :
LUZ PIERREFITTE - LE FOSSAT :
SOUES - CARBONNE :
ARGELES - BAS ARMAGNAC :
AUREILHAN - NOUVELLE VAGUE :

>>POUR PRONOSTIQUER, CLIQUEZ ICI

REGLEMENT
- Chaque grille comporte 10 matchs à pronostiquer (le nombre peut etre restreint lorsqu'il n'y a pas beaucoup de match).
- Vous devez pronostiquer soit la victoire de l'équipe à domicile en cochant 1, soit le match nul en cochant N, soit la victoire de l'équipe à l'extérieur en cochant 2.
- Vous devez valider votre grille avant la date donnée.
- Lors de la dernière journée, tous les points compteront double.
- Un match annulé, reporté ou non terminé est nul.
- Si la moitié des matchs sont reportés, la grille est considérée comme nulle.
- Le résultat des matchs de coupe est à donner avant l'éventuelle série de tirs au but


COMMENT S'INSCRIRE ?
1/ Cliquez sur inscrivez-vous en page d'accueil de ce site
2/ Renseignez votre pseudo, votre mot de passe et votre adresse mail
3/ Cliquez ensuite sur pronostiquer
4/ Rentrez vos pronostics
5/ Validez

COMMENT JOUER ?
1/ Allez dans "pronostiquer"
2/ Renseignez votre pseudo et mot de passe
3/ Cliquez sur 1, N ou 2 à chaque rencontre
4/ Validez
5/ Quand votre pronostics est pris en compte, un petit icone rouge apparait à côté de votre pseudo

Puk & Match - Êtes-vous prêt à relever le défi ? Pronostiquez la quinzuième journée...

L'ITW décalée de... Rémi LACRAMPE (FC Lourdes)

$
0
0
Actuel entraîneur de l'équipe III de Lourdes, Rémi Lacrampe est bien plus qu'un technicien lambda. C'est avant tout un éducateur qui met son savoir, son envie et sa passion au service des autres, que ce soit avec le FC Lourdes ou pour la commission technique du district. Rencontre avec un amoureux des mots. (par Puk)
L'ITW décalée de... Rémi LACRAMPE (FC Lourdes)
Rémi et ses partenaires
Parmi tous tes partenaires, lequel devrait faire l’effort :
- de ne plus parler avec les arbitres ? Mike Roperto. Le seul joueur capable de contester la Goal Line Technology
- de ne plus chambrer ? Nico Roussel. Second degré première langue...
- d'être moins paresseux à l'entrainement ? Joker
- de prendre moins de temps dans les vestiaires après les matchs ? Nico Laffaille. Son pot de gel en a marre avant lui.
- de lever le pied lors des troisièmes mi-temps ? Joker… LOL
- de ne plus découper des adversaires ? Clément Cadorel sans nul doute. La science a arrêté de tenter d’expliquer !

Parmi tous tes partenaires, lequel aurait besoin de s’acheter :
- un pied gauche ? Geoffrey Fabregat… & Bro’
- un jeu de tête ? Alors là… sacré bazar !
- le livre "la technique pour les nuls" ? Joker. Un peu de respect voyons…
- Qui est le plus dragueur ? Ivo Ventura. Amateur de passes longues !
- Qui le plus beau gosse ? Incontestablement Stéphane "claqué pied gauche" Garnier
- Qui est le plus barjot ? Clément Cadorel. La science… bref…
- Qui est le plus fort techniquement ? Ivo Ventura. 

"Je ne suis pas vraiment un gueulard"
L'ITW décalée de... Rémi LACRAMPE (FC Lourdes)
- Prêt à accueillir une famille de migrants ? Délicat. Mais oui…
- Ton principal défaut ? Timide
- Ta principale qualité ? Joker (ça fait beaucoup je sais !)
- A la télé, tu regardes quoi ? Tout ce qui n’est pas trop bête ou superficiel. Je suis assez curieux en fait.

Rémi en société...
Ton dernier coup de coeur pour :
- un film ? "The Revenant"
- un livre ? "Le pèlerin de Compostelle". Je ne lis malheureusement plus beaucoup.
- b[une chanson] ?b "Advisory", de Fizzi Pizzi feat l’Indis et Lacraps
- une actrice ? Kelly Reilly
- un acteur ? Leonardo Di Caprio
- une cause ? Tellement et aucune en particulier… La justice de manière générale, je dirais.

- Ton dernier coup de gueule ? Je ne suis pas vraiment un « gueulard »
- Un homme ou une femme politique avec qui tu ne partirais pas en vacances ? Jean-Marie Le Pen
- Qu'est-ce qui t'énerve le plus au quotidien ? Les bouteilles d’eau vides sur ma table de nuit. Elles tombent tout le temps par terre… Et l’hypocrisie !
- Un rituel inavouable ? La bière du jeudi soir. Avant d’attaquer d’intenses week-ends.
- Un rêve fou ? Ne pas le devenir. Pas gagné de nos jours…

"Une sélection faite suite à de nombreux apéros à travers les âges. "
L'ITW décalée de... Rémi LACRAMPE (FC Lourdes)
Rémi et le football...
- Ton meilleur souvenir ? Le match d’ouverture du championnat National U17 remporté face à Pau devant 550 spectateurs à Lannedarré.
- Ton pire souvenir ? Les deux accessions ratées le même week-end il y a deux ans. On appelle ça l’apprentissage, il paraît.
- Ton stade préféré ? Lannedarré sans conteste.
- Celui où tu détestes jouer ? Orleix. Rien de personnel du tout mais il m’a trop rarement réussi.
- Le meilleur joueur contre qui tu as joué ? Thomas Daube. Il me semble avoir joué contre Gaël Clichy aussi en U15. Mais à vérifier.
- L'entraîneur qui t'a marqué le plus ? Laurent Sanchez à Soues
- Le club du "65" le plus sous estimé ? Trop compliqué de répondre à ça. Beaucoup le sont.
- Bielsa, un héros ou un zéro ? Zéro
- Mourinho, un génie ou un salaud ? Génie
- Ibra, une star ou un imposteur ? Star
- Gourcuff, victime ou coupable ? Victime
- Ton équipe (amateur) de rêve ? Delaunay ou Hansse – Bourdette – Cazajous – Saint Macary – Julian Fabregat- Pujo – Marcozzi – Verhoeyen (avec des genoux) – Latanne – Cuilhé et Mateos en point de fixation. Une sélection faite suite à de nombreux apéros à travers les âges.
- Ton équipe (pro) de rêve ? Barthez – Thuram – Carlos – Nesta - Samuel – Pirlo – Sneijder – Zidane – Ljungberg – Henry – Ronaldo. Nostalgique, ouais…
- Ton joueur préféré ? Actuellement, je dirais Pogba
- Ton équipe préférée ? Éternel supporter des Bleus
- Ton coach préféré ? Claude Puel
- Quand tu étais gamin, tu voulais ressembler à quel joueur ? Manuel Dos Santos
- Aujourd'hui, tu ressembles plutôt à qui ? Euh… toujours à Manuel Dos Santos.

propos recueillis par Puk

Rémi LACRAMPE
Né le 8 septembre 1985 à Lourdes
Poste : arrière latéral
Parcours
Joueur  : C.O Pont Du Casse (1996–1998), Soues Cigognes (1998–2004), JS Carbonne (2008–2009), FC du Plateau (2010–2011)
Entraîneur  : Soues, école de foot (1999-2005), JAB Pau, U15 (2005-2008), JS Carbonne, U18 (2008-2009), FC du Plateau, U15 (2009-2011), FCL XI, U15 (2011-2014), FCL XI, séniors III (2013-2014), FCL XI, U17 Nat. (2014-2015), FCL XI, seniors III (depuis 2015).

L'équipe rêvée de... Jacques SANTINI

$
0
0
Lorsque nous lui avons proposé le challenge de bâtir son équipe de rêve, Jacques Santini, ancien célèbre Vert, coach champion de France avec l'OL et sélectionneur des Bleus, a tout de suite demandé un délais de réflexion pour consulter son papa « qui connaît bien mieux que moi le football français des années 50 et 60. » C’est donc après 48 heures qu’il nous a rappelés, son équipe était fin prête, équilibrée et proche de la conception qu’il se fait d’une sélection nationale digne de ce nom. (par J.L.B.)
L'équipe rêvée de... Jacques SANTINI
En guise de préambule, pour justifier ses choix, l’ancien sélectionneur national (2002-2004) a tenu à rappeler ce qui l’avait guidé. « Ce sont des joueurs qui, pour différentes raisons, m’ont beaucoup marqué, dans ma découverte du football, avec mon père, et dans l’empreinte qu’ils ont laissé dans l’histoire des Bleus notamment. » Plutôt organisé en 4-3-3, ce onze de rêve est un mélange savant de deux générations, pour deux Coupes du monde 1958 et 1998, avec deux représentants de celle de 1982 pour faire le lien. Il correspond à l’image que nous avons gardé de l’ancien sélectionneur, structuré et organisé, qui n’a jamais fait dans le bling-bling : « Pour citer des joueurs d’exception qui n’apparaissent pas dans l’équipe, j’aurais pu mettre huit attaquants, ou huit milieux, car nous en avons compté beaucoup de grande qualité dans notre histoire, mais j’ai préféré assuré une certaine cohérence. »

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA SUITE ET L'INTÉGRALITÉ DE L'ENTRETIEN SUR LE SITE DE NOTRE PARTENAIRE "ON A TOUS UN CÔTÉ FOOT"

Solidarité - ROMAIN, le petit héros Juillanais, a besoin de votre aide

$
0
0
A l'instar de Timéo la saison dernière, Romain âgé de 11 ans est touché par la maladie. La solidarité s'organise sur internet autour du jeune joueur Juillanais dont la famille est déjà durement touchée par la vie.
Solidarité - ROMAIN, le petit héros Juillanais, a besoin de votre aide
Un jeune joueur de la catégorie U12/U13 du club de Juillan vient d'apprendre qu'il est atteint d'un cancer. Romain, âgé de 11ans, est actuellement hospitalisé à l'hopital de Toulouse Purpan et va commencer la chimiothérapie.
Cette famille est malheureusement déjà très éprouvée, car la maman de Romain s'occupe de son père car il est handicapé. Depuis l'annonce de la maladie de Romain, son Papi est donc hospitalisé afin de permettre à ses parents d'être auprès de leur fils. De ce fait cette maman est à présent sans ressources, et le papa continu à travailler pour maintenir au moins un salaire. Romain à un petit frère de 9 ans dont il est très proche, et qui est également très éprouvé par cette terrible situation.
Un "appel aux dons" a été lancé par les amis de la famille pour les aider afin de pallier aux différents frais engendrés (trajet, hébergement, repas,...). La collecte se fait par le biais d'internet et presque un millier d'euros a déjà été récolté en quelques jours.
Merci pour votre participation, et n'oublions jamais qu'aujourd'hui c'est eux qui se trouvent dans le besoin, mais demain ça pourrait être nous!

>>PARTICIPER A LA COLLECTE "Un défi pour Romain"


Coupe de Bigorre - Une finale avant la lettre...

$
0
0
Le district des Hautes-Pyrénées a procédé au tirage au sort des demi-finales de la coupe de Bigorre séniors. Il y aura une équipe de promotion ligue en finale puisque Argeles recevra les Nestes. Dans l'autre demie, Orleix se déplacera soit à Séméac, soit à Lourdes selon le résultat du quart de finale qui opposera ces deux équipes à une date encore inconnue. Cela ressemble à une finale avant la lettre. (par Puk)
Coupe de Bigorre - Une finale avant la lettre...
COUPE DE BIGORRE MAURICE MENVIELLE
Demi-finale
Samedi 14 mai 2016
Argeles - FC Nestes
Samedi 4 juin 2016
Séméac ou Lourdes - Orleix
Finale prévue le 11 juin 2016


Les résultats de la soirée - LOURDES se cherche les ennuis, GALAN monte, l'ELPY descend..

$
0
0
FFF
Les résultats de la soirée - LOURDES se cherche les ennuis, GALAN monte, l'ELPY descend..

Ligue Midi Pyrénées
Les résultats de la soirée - LOURDES se cherche les ennuis, GALAN monte, l'ELPY descend..
DH, 22ème journée
Samedi 23 avril 2016
- Rodéo FC - Lourdes 3-2
Le classement

DHR, 19ème journée
Poule A
Samedi 23 avril 2016
- Portet Carrefour - Tarbes PF B 2-2
Dimanche 24 avril 2016
- Juventus Papus - Séméac à 15h
Le classement

PH, 19ème journée
Poule A
Samedi 23 avril 2016
- St Orens - Haut Adour 3-1
- Juillan - Isle Dodon 1-2
- Salies Mane - Elan Pyrénéen 5-0
Dimanche 24 avril 2016
- Orleix - Lourdes B à 15h
Le classement

PL, 19ème journée
Poule A
Samedi 23 avril 2016
- Lavernose Lherm - Guizerix 1-2
- Labarthe - Pyr. Sud Comminges à 20h
- Luz Pierrefitte - Le Fossat 1-1
Le classement

Poule B
Samedi 23 avril 2016
- Nestes - Fonsorbes B 2-0
- Soues Cigognes - Carbonne à 20h
- Argeles Lavedan - Rassemblement Bas Ar. 8-0
Le classement

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE PROGRAMME DE TOUTES LES ÉQUIPES DE MIDI PYRÉNÉES

District des Hautes-Pyrénées
Les résultats de la soirée - LOURDES se cherche les ennuis, GALAN monte, l'ELPY descend..
Première division, 19ème journée
Samedi 23 avril 2016
- Lourdes III - Bout d'Or Ger 1-1
- Horgues Odos - Ibos Ossun 1-2
- Aureilhan - Nouvelle Vague 2-3
- Haut Adour II - Séméac II à 20h
Dimanche 24 avril 2016
- Orleix II - Val d'Adour à 13h
- Barbazan - FC Plateau à 15h
Le classement

Première division, 19ème journée
Samedi 23 avril 2016
- Juillan II - Haut Adour III à 18h
- Luz Pierr. II - Horgues Odos II à 18h
- Marquisat - Sarrancolin à 20h
- Galan - Soues II à 20h
Dimanche 24 avril 2016
- Bordes - Argeles II à 15h
- Tarbes FC - Elpy II à 15h
Le classement


Promotion première division
Poule A, 23ème journée
Samedi 23 avril 2016
- Saint Pé - Barbazan II à 20h
Dimanche 24 avril 2016
- Bordes II - Poueyferre à 13h
- FC Val d'Adour II - Marquisat II à 15h
- Elpy III - Horgues Odos III à 15h
- Argeles III - Orleix III à 15h
- Luz Pierr. III - Nestes II à 15h
Le classement

Poule B, 19ème journée
Samedi 23 avril 2016
- Campan - Lourdes IV 3-4
Dimanche 24 avril 2016
- Nouvelle Vague II - Aureilhan II à 15h
- Guizerix II - Bout d'Or Ger II à 15h
- Juillan III - Séméac III à 15h
- Rabastens - FC Plateau II à 15h
Le classement

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE PROGRAMME DE TOUTES LES ÉQUIPES DE MIDI PYRÉNÉES

Les résultats de la soirée - LOURDES se cherche les ennuis, GALAN monte, l'ELPY descend..

Féminines - A dix, SARRANCOLIN fait un pas de plus vers le maintien

$
0
0
Incroyable victoire des Sarrancolinoises qui ont fait tomber les dauphines de la poule alors qu'elles ont évolué toute la rencontre à dix ! Ces quatre points devraient permettre au Sporting de rester en ligue.
Féminines - A dix, SARRANCOLIN fait un pas de plus vers le maintien
Les filles de Pierre Mouran recevaient l'équipe réserve de Portet qui joue le haut de tableau dans ce championnat de promotion honneur. Avec seulement dix joueuses au compteur, on se disait que le match allait être compliqué mais les filles en avaient décidé autrement...
D'entrée de match, les Jaune et Noire ont mis le pied sur le ballon, démontrant que malgré l'infériorité numérique elles ne se laisseraient pas faire. Premières aux duels, avec notamment Alexandra Pome au four et au moulin, elles n'étaient quasiment pas mises en difficulté. Et comme en plus de cela, sur un bon débordement, Chloe s'arrachait pour réussir un centre-tir qui trompait la vigilance de la portière adverse, les filles du Sporting étaient récompensées de leurs efforts (1-0, 8ème). Elles ne se contentaient pas de cet avantage au score et continuaient à pousser, harcelant sans cesse leurs adversaires. L'infériorité numérique ne se voyait pas du tout lors de ce premier acte.

En seconde période, on se doutait bien que ce serait plus difficile avec la fatigue physique, mais Marion et ses copines du "Bus magique" ne lâchèrent rien durant ces 45 dernières minutes. C'est même Marion, en bonne capitaine, qui arriva d'un coup franc dont elle a le secret à doubler la mise au milieu de cette seconde période (2-0, 72ème). Les dix dernières minutes furent compliquées, tant les jambes étaient lourdes mais les filles ne lâchèrent rien, et craquèrent uniquement durant les dernières minutes, avec un but Portésien, qui ne changea pas l'issue de ce match (2-1, 86ème).

Une bien belle victoire héroïque, obtenue par Marion et ses copines, qui ont montré un superbe visage ce dimanche au stade Marius Voyron. Et surtout une victoire qui rapproche encore plus le SCS d'un maintien dans cette division PH, ce qui, au vu du match de ce week-end, serait tout à fait logique.

LA FEUILLE DE MATCH
Promotion honneur, poule de maintien, match en retard

Dimanche 24 avril 2016 à 15h
A Sarrancolin, stade municipal, SARRANCOLIN - PORTET II 2-1 (1-0)
Buts : Chloé, Marion pour le Sporting
Arbitre : Coralie Maussant
SARRANCOLIN : Sandra, Segolene , Justine, Lucille, Florence, Alexandra, Mailys, Elea, Marion (cap.), Chloe Entraîneur : Pierre Mouran



Onze du week-end - Le money-time inspire

$
0
0
Tous les mardis, retrouvez les meilleurs joueurs de niveau CFA/Ligue et District grâce aux journalistes des rédactions de footengo65.fr et de la Nouvelle République des Pyrénées ainsi qu'aux entraîneurs. (par Puk)
Onze du week-end - Le money-time inspire

CFA/Ligue
1. Salcedo (Luz/Pierrefitte/Arrens)
2. Fatras (Juillan)
3. Pailhé (Nestes)
4. Schneider (Lourdes)
5. Chaberge (Luz/Pierrefitte/Arrens)
6. Dubardie (Lourdes II)
7. Cochin (Orleix)
8. Desclaux (Juillan)
9. F.Duffo (Guizerix)
10. Vergé (Argeles)
11. Choy (Lourdes)
Entraîneur : Fabrice Poupeney (Argeles)

Cités : Grelon (Juillan), Labes (Argeles), Erb (Orleix), Fournou (Lourdes II)

Excellence
1. Lannes (Ger)
2. Monales (Nouvelle Vague)
3. B.Fabregat (Lourdes III)
4. Gandolfi (Horgues Odos)
5. Cancel (Val d'Adour)
6. Roget (Orleix II)
7. Antolini (Ibos/Ossun)
8. Bouchema (Aureilhan)
9. Darignac (FC Plateau)
10. Salvador (Séméac II)
11. Fourcade (Nouvelle Vague)
Entraîneur : Ludovic Caulet (Orleix)

Cités : Aubert (Ibos), Pontens (Orleix), Vincent (Orleix), Soriano (Orleix), Sarrazin (Val d'Adour), Pauperé (Val d'Adour), Roussel (Lourdes III), Roperto (Lourdes III), Candau (Aureilhan), Quentin (Aureilhan), Brunet (Aureilhan)

Causeries d'après match - "Qui l'eut cru ?", "on a fait le job", "on n'a pas respecté la compétition"...

$
0
0
Les échéances approchent à grand pas dans une ligue Midi Pyrénées où les hiérarchies se dessinent avec de plus en plus de certitudes, de moins en moins de droits à l'erreurs. Des coachs, un président, des joueurs réagissent à leur week-end footballistique aux micros de nos correspondants Footengo.
Causeries d'après match -

Viewing all 954 articles
Browse latest View live