Quantcast
Channel: Football65 - Tout le football amateur en Hautes Pyrénées
Viewing all articles
Browse latest Browse all 954

Trois questions à... Philippe DEHOUSELLE (ex-Séméac, FC Bordes, Promotion 1ère division)

$
0
0
A la reprise, quand nous avons croisé Philippe Dehouselle au bord d'un terrain, nous avons retrouvé un dirigeant marqué par l'intersaison difficile vécue au Séméac Olympique mais avide tourner la page avec le FC Bordes de Régis Volé. (par Puk)
Trois questions à... Philippe DEHOUSELLE (ex-Séméac, FC Bordes, Promotion 1ère division)
Bonjour Philippe, on vous a quitté en juin dernier comme vice-président de Séméac et on vous retrouve à la rentrée au FC Bordes, que s’est-il passé ?
J’étais en désaccord avec certains membres du bureau. J’ai préféré démissionner plutôt que de cautionner certaines décisions. Quand je suis arrivé au bureau en juin 2014, j’aspirais à de grandes choses pour le SO. On m’a laissé croire que je participais à la vie du club alors qu’en fait une majorité de décisions était prise sans que je sois consulté. Il est bien entendu que dans ces conditions, il n’était plus possible pour moi de continuer avec ces membres du bureau. Celui-ci est constitué d’un président la plupart du temps absent voire inexistant, à part pour parader dans certaines manifestations, d’une secrétaire se prenant elle-même pour le président et d’un manager sportif manipulant tout le monde. Heureusement pour moi, un seul membre du bureau, le trésorier, a toujours était de mon côté et reste le seul avec qui je garde un contacte amical.

"Je n’ai pas l’intention d’en rester là."
Quand vous vous retournez en arrière, que pensez-vous de vos années passées au SO ? Pensez-vous un jour que l’histoire finirait ainsi entre vous et le club ?
Mes quatre années passées en tant que dirigeant ont été très agréables et de ce fait il m’a semblé logique d’intégrer ce bureau afin d’y apporter mes idées et m’investir pour le club. J’ai vécu de grandes choses au niveau sportif, j’ai rencontré des gens intéressants, des éducateurs motivés et dévoués avec qui j’ai eu un bon relationnel. C’est pourquoi je ne peux pas dire que l’histoire est finie, je n’ai pas l’intention d’en rester là.

.
Désormais à Bordes, quelles sont vos fonctions et pourquoi avoir rejoint Régis Volé ?
Je suis actuellement un des adjoints de Régis Volé qui a pris en charge l’équipe fanion du FC Bordes. C’est un groupe volontaire qui mérite de progresser. En quittant Séméac, Régis m’a proposé de poursuivre une nouvelle aventure avec lui en tant que dirigeant et ainsi me permettre de retrouver les vraies valeurs du foot et une certaine convivialité.
Régis étant une personne que j’apprécie énormément en tant qu’être humain et de surcroit un entraineur de qualité, je n’ai pas hésité une seconde pour le suivre. Ayant adhéré à un nouveau groupe, je souhaite que les saisons à venir soient plus clémentes que celle que je viens de vivre.

Propos recueillis par Puk

Trois questions à... Philippe DEHOUSELLE (ex-Séméac, FC Bordes, Promotion 1ère division)
DEHOUSELLE Philippe
Né le 12 avril 1961 à Tours
Parcours
Dirigeant : Juillan (1995-2011), Séméac (2011- juin 2015), Bordes (depuis août 2015)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 954

Trending Articles