Samedi à Séméac, Stephane Pahu se retrouvera sur le banc des visiteurs après avoir écrits de nombreuses pages du club Limaques. Des retrouvailles qui ne doivent pas masquer l'enjeu sportif de ce derby. (par Puk)

Les derbies entre Séméacais et Tarbais ont toujours eu une saveur particulière que se soit en catégorie de jeunes ou séniors. Les plus anciens se rappelleront d'un coach Tarbais qui faisait venir son équipe à pied, déjà en tenue, pour rester le moins longtemps possible dans l'antre de son adversaire. Des méthodes désormais révolues mais qui démontrent la passion qu'il y a pu avoir dans le passé. On se souvient de cette rivalité récente en coupe de France où l'équipe fanion du TPF s’était qualifiée par deux fois par des trous de souris (victoire aux tirs au but en 2014, 1-2 en 2012) face à des équipes du SO qui avait à leur tête Stephane Pahu, désormais entraîneur...de Tarbes II. Et il y aura certainement beaucoup d'émotion chez certains ou d'amertume chez d'autres à le voir sur le banc visiteur. Il ne faut pas oublier qu'il fut l'artisan de la montée en DHR du club il y a deux saisons à peine de cela où il avait Régis Volé, coach actuel de Séméac, en tant qu'adjoint.
"Un groupe attentif et solidaire" du côté de Séméac
C'est surtout sur le terrain que l'on attend le spectacle si la peur de perdre ne tue pas l'enjeu de cette rencontre entre deux équipes séparées d'un seul point avant le coup d'envoi. Si les Limaques n'ont que trop peu existés loin de leur base (défaites 5-0 à Blagnac, 4-0 à Cazeres), ils ont fait le job face à Orleix à domicile (3-0). Les derbies seront la clé de voute du succès ou de l'infortune de nos représentants dans ce championnat de DHR qui comportent aussi Lourdes et Orleix. C'est dans cette lignée que s'inscrit cette rencontre qui peut permettre au SO de passer devant son adversaire du soir. Cela tombe bien pour Régis Volé qui a décrit "un groupe attentif et solidaire qui a répondu à nos attentes" après la qualification en coupe du Midi samedi dernier à Galan (5-0) avec un doublé de Manu Rodrigues. Ce dernier se retrouvera face à son ancien coéquipier à Séméac et Lourdes, Bugia. Là aussi les retrouvailles promettent. Mais en grand spécialiste de ces rencontres et connaissant parfaitement son ancien club et ses joueurs, on peut compter sur Stephane Pahu pour que son équipe ne se laisse pas faire et viennent prendre des points chez son voisin.
par Puk
par Puk
DIVISION HONNEUR REGIONALE
Poule A, Quatrième journée
Samedi 15 octobre 2016 à 20H
A Séméac, stade Municipal
SEMEAC OLYMPIQUE - TARBES PYRENEES FOOTBALL II
Arbitres : M.N'Guessan assisté de M.Redonets Gosset et M.Iakini
Poule A, Quatrième journée
Samedi 15 octobre 2016 à 20H
A Séméac, stade Municipal
SEMEAC OLYMPIQUE - TARBES PYRENEES FOOTBALL II
Arbitres : M.N'Guessan assisté de M.Redonets Gosset et M.Iakini