Quantcast
Channel: Football65 - Tout le football amateur en Hautes Pyrénées
Viewing all articles
Browse latest Browse all 954

Causeries d'après match (coupe de France) - "Les maillots sont là"

$
0
0
Les entraîneurs Bigourdans sont venus donner leur analyse de ce troisième de tour de coupe de Bigorre qui aura vu seulement les qualifications de Juillan et Lourdes pour le prochain tour. (par Puk)
Causeries d'après match (coupe de France) -

TOULOUSE METROPOLE - SEMEAC 9-0
Régis Volé (entraîneur de Séméac)
"On n’a pas l’habitude prendre de telles remontées de bretelles !"
"En championnat, on a débuté face à une équipe extrêmement compétitive (Blagnac B) qui jouera forcément le haut du tableau avec notamment de très grosses individualités. Aujourd’hui, il n’y a aucune contestation possible. On n’est pas au niveau pour le moment, c’est aussi simple que cela. Certes, il nous manque des joueurs de métier, d’expérience, des cadres mais cela n’explique pas le résultat. On doit travailler, que l’on soit solidaire. Ce n’est pas évident, il va falloir rebondir. L’image du club en a pris un coup, on n’a pas l’habitude de prendre de telles remontées de bretelles. Ça n’est jamais arrivé dans l’histoire du club. On a un déficit technique, athlétique un peu comme tous les clubs amateurs : les joueurs qui s’en vont, ceux qui arrivent, les vacances, les blessés, ceux en phase de reprise… Mon capitaine était absent car il était de mariage. Bref, globalement, on n’est pas au niveau pour le moment ! Mais je reste confiant, je suis persuadé que l’on va mettre quelques équipes derrière nous en DHR. Ceux qui pensent nous enterrer et nous prendre pour des "pimpons", il faut se rappeler que l’on reste Séméac et que l’on a l’habitude de ne rien lâcher !"

JUILLAN - LES PRADETTES 5-1
Nicolas Courtade (entraîneur de Juillan)
"Les maillots sont là"
"On a assisté a un match maîtrisé du groupe grâce à l'investissement de tous. On fait une très bonne entame de match, avec ce but dès la 3ème minute suite à un beau mouvement. Les Pradettes égalisent sur un penalty évitable, nous faisons deux poteaux sur ce premier temps qui ne nous permettent pas d'être devant à la pause.
Le second temps fût totalement maîtrisé grâce à de la patience et au rythme imposé à l'adversaire. Après le revers du week-end dernier, on rebondit très bien. Les maillots sont là, bravo les mecs ! On commence à trouver charmante Dame coupe de France. Pour la suite, on verra bien et c'est surtout Beauzelle le week end prochain qui nous intéresse."

BARBAZAN - LOURDES 2-4
Jean Jacques Carel (entraîneur de Lourdes)
"Sérieux, respect et envie "
"Sous une forte chaleur, nous avons abordé la rencontre comme nous le souhaitions avec sérieux, respect et envie. Grâce à cela nous menons logiquement 4-0 à la pause. La seconde période nous verra être plus dans la gestion que dans l'action. Nous encaisserons logiquement deux buts qui récompensent les efforts de nos hôtes. A méditer pour ne pas être surpris et déçus par la suite. Nous nous remettons au travail dès lundi pour continuer à évoluer. Rendez-vous samedi à Portet. "

ELAN PYRENEEN - ISLE EN DODON 1-2 après prolongations
Tony Esperon (co-entraîneur de l'ELPY)
"Mettre le costume d'une véritable équipe de promotion ligue"
"Encore une fois on sort avec des regrets après une prestation aboutie. Avec Sébastien Sebti, nous avions donné dans notre causerie les ingrédients pour réaliser l'exploit. Tous ceux que nous maîtrisions ont été suivis à la lettre par nos joueurs, fantastiques d'efforts malgré la chaleur et l'adversité. Seule la chance et le corps arbitral (le central) que nous ne pouvions pas maîtriser nous ont fait défaut.
Fin des matchs de gala, désormais à nous de mettre le costume d'une véritable équipe de promotion ligue et d'enfin ressortir sans regret de nos matchs de championnat. Premier rendez-vous ce samedi à Mazères où un tout autre football nous attend. Nous sommes toutefois sur la bonne voie, il faut continuer ainsi."


Viewing all articles
Browse latest Browse all 954

Trending Articles