Quantcast
Channel: Football65 - Tout le football amateur en Hautes Pyrénées
Viewing all articles
Browse latest Browse all 954

District - Le week-end de folie d'AUREILHAN

$
0
0
Pendent deux jours, Aureilhan et les bénévoles de l'ASCA furent le centre du football départemental en organisant la journée départementale U7, les finales de la coupe de Bigorre U17 et U19 ainsi que l'organisation du tournoi du club. Une jolie réussite.
District - Le week-end de folie d'AUREILHAN
Un week-end de foot de dingo à l'ASCA et surtout une superbe réussite !
C'est un événement exceptionnel qui a eu lieu ce week-end du 11 et 12 juin sur les terrains d'Aureilhan puisque l'ASCA foot accueillait sur son complexe, pas moins de trois événements majeurs pour le football départemental.
Le premier, la Journée Nationale des Débutants - délocalisée pour la première fois et organisée par la commission technique du district des HP - , voyait pas moins de 100 équipes et 600 enfants âgés de 6 à 9 ans. Elle se disputaient sur toute la journée de samedi, les dernières rencontres et défis de la saison 2015/2016.
Pourtant la tâche n'était pas simple puisque le cahier des charges demandait le traçage de 24 terrains de foot à 5 identifiés par des panneaux portant le nom des stades de l'Euro 2016. Une organisation sans faille, remarquée par la direction du District et une franche réussite !
En soirée, là aussi, la confiance accordée du district pour le club de l'ASCA s'est vue mettre à l'honneur puisque les finales U19 et Seniors de la Coupe de Bigorre se disputaient sur le stade de l'Adour. Lourdes en U19 opposé à Val d'Adour et Orleix, opposé à Argeles, ont soulevé les trophées ponctuant tout deux une saison déjà riche d'une montée.

50 bénévoles
Enfin, dimanche, le club de l'ASCA organisait pour la première fois depuis 5 ans son tournoi pour les catégories U11 et U13.
Une belle fête réunissant 27 équipes (14 et 13) et 17 clubs.
Là aussi, aucune fausse note, une organisation parfaite tant sur le plan sportif que matériel ainsi que sur le plan de la restauration.
Il faut tirer un grand coup de chapeau à Rui Leite, le Président, qui a su emmener avec lui quelques 50 bénévoles, parents, dirigeants et éducateurs qui, depuis plusieurs semaines, ont fait en sorte que ce week-end soit une belle fête et un succès pour le club Orange et Bleu.
On peut penser que le contrat est rempli et soyons sûr que cela a motivé tout le monde pour recommencer l'année prochaine. En attendant, les vacances estivales vont permettre à tout le monde de recharger les batteries pour repartir de plus belle pour la saison 2016/2017.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 954

Trending Articles