Quantcast
Channel: Football65 - Tout le football amateur en Hautes Pyrénées
Viewing all articles
Browse latest Browse all 954

Première division - Mathieu BADET (Tarbes FC) : "Le TFC existera toujours la saison prochaine"

$
0
0
Mathieu Badet, l'entraîneur du Tarbes FC, fait taire les rumeurs sur un éventuel arrêt du club en fin de saison. Un club dont il ne sera plus aux commandes de l'équipe fanion la saison prochaine. (par PDR)
Première division - Mathieu BADET (Tarbes FC) :
Coach, comment s'est déroulée votre saison ?
On a vécu une saison à deux vitesses avec une première partie de championnat très compliquée. Il a fallu composer avec des joueurs qui apprenaient à jouer ensemble ainsi que des « emplois du temps » qui nous ont obligés à se présenter avec un effectif réduit. Depuis le mois de janvier et les matchs retour, le travail et l'envie de ceux qui ont su s'accrocher a enfin payé. Nous avons renoué avec la victoire et cela nous a permis de nous sortir de la zone rouge et se s'octroyer une fin de saison plus sereine.

Quelle est la suite pour vous et pour le club ?
Tout d'abord on va finir la saison en essayant de garder cet élan retrouvé depuis quelques mois. Il nous reste encore trois match à jouer que l'on va aborder avec la même motivation dont on fait preuve depuis quelques semaines. Et contrairement à ce que l'on peut attendre, le TFC continue sa route et existera toujours la saison prochaine ! On va mettre à profit ces dernières semaines d’entraînement pour préparer plus tranquillement la saison prochaine sans avoir le spectre de la relégation au dessus de nos têtes. Avec notamment la nécessité de recruter quelques joueurs pour stabiliser l'effectif et pouvoir de nouveau jouer le haut du tableau plutôt que la relégation (c'est quand même moins stressant !).
Pour ma part ce sont mes dernières semaines en tant qu’entraîneur du Tarbes FC. Après trois saisons à ce poste, je vais tourner la page et laisser ma place au bord du terrain. En effet ma vie professionnelle ainsi que personnelle laisse de moins en moins de place pour effectuer les choses de la meilleure des façons. Cependant je vais quand même garder un pied dans le club en prenant des fonctions plus "administratives" afin de continuer à participer à la vie du club.

"tous les moments difficiles semblent surmontables"
Première division - Mathieu BADET (Tarbes FC) :
Quel bilan tirez vous de ces trois années ?
J'ai vu l'envers du décor. Après une vingtaine d'années dans mon club de cœur en tant que joueur (FC La Ribère) - j'en profite au passage pour les féliciter car ils remontent en PL cette année et ils ont encore une finale de coupe à jouer où je serais -, j'ai découvert l'univers du dirigeant d'un club qui se crée, qui grandit, qui se structure avec son lot de bons et mauvais moments.
Dans mon rôle d’entraîneur j'ai envie de passer sur tous les petits aléas qui sont inhérents à la vie d'un groupe pour garder en tête l'idée de partage et de rencontre. La rencontre de nombreuses personnes qui vous apportent humainement et auxquelles vous essayez aussi d'apporter. Et le partage d'objectifs communs et de passions communes qui fait que tous les moments difficiles semblent surmontables car vous êtes portés par les gens autour de vous.

Quel souvenir restera le plus mémorable ?
Sans hésitation la finale de promotion première division contre Ossun en 2014. On aurait du perdre ce match, on a été dominé près de 80 minutes et au final on gagne 3 à 1 avec les deux derniers buts dans les cinq dernières minutes. Dans ces moments là on se souvient pourquoi on est au bord d'un terrain et pourquoi on aime autant ce sport !

Propos recueillis par PDR


Viewing all articles
Browse latest Browse all 954

Trending Articles