Quantcast
Channel: Football65 - Tout le football amateur en Hautes Pyrénées
Viewing all articles
Browse latest Browse all 954

Trois bonnes raisons de ne pas manquer... ELAN PYRÉNÉEN-HAUT ADOUR (PH)

$
0
0
Parce qu'on ne peut pas encore se démultiplier, la rédaction de Football65 vous propose chaque semaine une affiche à ne pas manquer. Cette semaine, nous avons choisi le match en retard de promotion honneur entre l'Elan Pyrénéen et le Haut Adour. Et on vous dit pourquoi... (par Puk)
Trois bonnes raisons de ne pas manquer... ELAN PYRÉNÉEN-HAUT ADOUR (PH)

Parce que... l'ELPY joue sa dernière carte
Les deux dernières places de chaque poule de promotion honneur feront automatiquement descendre les équipes en promotion ligue. Dernier de la poule A, St Gaudens est déjà mathématiquement relégué. Reste à connaître l'identité du club qui va l'accompagner à l'étage inférieur. Actuellement, c'est l'ELPY qui est en onzième position. Les Orange et Noir vont jouer leur va-tout sur ce derby. A huit points de Muret II, le premier non-relégable, une victoire face à l'ESHA permettrait aux hommes de Baze et Mouret de continuer à garder espoir à quatre journées de la fin et de relancer le suspense en bas de tableau. Tout autre résultat les condamnerait.

Parce que... le HAUT ADOUR n'est pas à l'abri
Actuel dixième de cette poule A, le Haut Adour a son destin entre ses pieds. L'ESHA ne peut se permettre de voir un adversaire direct revenir dans ses pattes à quelques journées de la fin. Surtout que la lecture de l'agenda de cette fin de saison n'est pas favorable aux joueurs de Saint Macary qui affronteront St Orens (2e), Colomiers III (6e), Juillan (3e) et Orleix (1er). Un parcours du combattant semé d'embuches surtout si la pression pour le maintien se fait sentir. En cas de victoire samedi, ces rencontres se mueront plutôt en match de gala où l'ESHA jouera un rôle d'arbitre dans la lutte pour la montée.

Parce que... le HAUT ADOUR a une revanche à prendre
En dix-sept rencontres de championnat, l'Elan Pyrénéen n'a remporté que trois rencontres... dont l'une était face au Haut Adour au match aller sur les terres Pouzacaises. Un succès 0-1 grâce à une réalisation d'Hafsi, parti à l'intersaison à Juillan, qui avait plongé l'ESHA dans un trou noir puisque De Souza et ses coéquipiers avaient enchaîné une série de cinq matchs sans victoire, ne marquant qu'un seul but pendant ce laps de temps.
On se souvient aussi que la saison passée, en coupe de Bigorre, l'ESHA s'était imposée 0-3 en quart de finale avant de voir son résultat inversé car un joueur avait été aligné alors qu'il était suspendu.

Puk

PROMOTION HONNEUR, match en retard
Samedi 16 avril à 20h
A Bazet, stade Armand Habas
ELAN PYRENEEN - HAUT ADOUR
Arbitre : M.Amghar assisté de M.Ramos Antunes et M.Mancel
Consulter le classement



Trois bonnes raisons de ne pas manquer... ELAN PYRÉNÉEN-HAUT ADOUR (PH)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 954

Latest Images

Trending Articles