Quantcast
Channel: Football65 - Tout le football amateur en Hautes Pyrénées
Viewing all articles
Browse latest Browse all 954

U13 - Les finales départementales à ODOS ce week-end

$
0
0
Plus de 300 joueurs de la catégorie U13 seront réunis ce week-end sur les terrains du stade municipal d'Odos pour disputer les finales départementales.
U13 - Les finales départementales à ODOS ce week-end
Ce sera la fête de la catégorie U12/U13 à Odos ce samedi 2 et dimanche 3 avril. Tout ce qui se fait de mieux dans les catégories U13 et U12 sera réuni autour de la commission technique départementale organisatrice de l'évènement en collaboration avec le club de Horgues Odos.
Trente-deux équipes se disputeront les deux trophées mis en jeu. Samedi, ce seront les seize meilleures du département qui s'affronteront. Des favoris se dégagent de la masse. Ger, vainqueur en futsal bien entendu, mais aussi Lourdes, Juillan et les Nestes. De quoi assurer le suspens pour connaître l'identité de celui qui remplacera l'ELPY au palmarès.
Le dimanche, les équipes classées entre la 17ème et la 32ème place se disputeront le "rassemblement festif". Mais pour être un beau vainqueur, il faudra avoir des jambes mais aussi de la maîtrise et de l'intelligence.

Quizz, défi technique, jonglerie,..
Désireux de former des joueurs mais aussi des citoyens, la commission technique a mis en place depuis plusieurs saisons une compétition en forme de quizz. Arbitrage, environnement, football, économie d'énergie seront au programme.
La journée comportera aussi un concours de jonglerie. Ces trois parties mélangées donneront l'identité du champion.
Ces deux journées seront sous le signe du fair-play avec la mise en place du dispositif du carton vert. Une maman ou un papa d'une équipe neutre distribueront à chaque rencontre les bons points. Relever un adversaire, mettre le ballon en touche pour soigner un joueur, s'excuser après une faute, ne pas râler sur l'arbitre seront autant de bonnes conduites qui amèneront des cartons verts à l'équipe. Celle qui aura le plus de cartons verts à la fin de la compétition se verra attribuer le challenge du fair-play.
Reste maintenant à croiser les doigts du côté des organisateurs pour que la météo ne vienne rien gâcher. Les dirigeants du HOFC eux sont prêts à fournir toute l'énergie nécessaire à ces mini-champions et leurs parents avec des points chauds et froids pour que tous donnent une belle image de notre football.

par Puk


Viewing all articles
Browse latest Browse all 954

Trending Articles