Quantcast
Channel: Football65 - Tout le football amateur en Hautes Pyrénées
Viewing all articles
Browse latest Browse all 954

Trois bonnes raisons de ne pas manquer... HAUT ADOUR-ST GAUDENS (PH)

$
0
0
Parce qu'on ne peut pas encore se démultiplier, la rédaction de Football65 vous propose chaque semaine une affiche à ne pas manquer. Cette semaine, nous avons choisi le match en retard de promotion honneur entre le Haut Adour et St Gaudens. Et on vous dit pourquoi... (par Puk)
Trois bonnes raisons de ne pas manquer... HAUT ADOUR-ST GAUDENS (PH)

Parce que... le résultat peut condamner St GAUDENS
Les deux dernières places de chaque poule de promotion honneur feront automatiquement descendre les équipes en promotion ligue. Actuellement dernier de la poule A, St Gaudens joue l'une de ses dernières chances de maintien à Pouzac. En effet, en cas de victoire des joueurs de St Macary, les Commingeois se retrouveraient à dix points du premier non-relégable. A six journées de la fin, le retard serait quasi-insurmontable et condamnerait Bellefond et ses coéquipiers à évoluer à l'échelon inférieur la saison prochaine. Une victoire en revanche leur permettrait de rattraper leur retard et de continuer à garder l'espoir d'une folle remontée pour cette équipe qui n'a plus quitté la dernière place depuis la quatrième journée de championnat.

Parce que...le HAUT ADOUR n'est pas à l'abri
Actuel dixième de cette poule A, le Haut Adour a son destin entre ses pieds. L'ESHA possède deux matchs en retard dont il jouera le premier ce samedi. Ces deux rencontres sont face à des concurrents directs pour le maintien puisqu'après St Gaudens, les coéquipiers de De Souza affronteront l'Elan Pyrénéen, avant-dernier. Deux résultats positifs et les gars du Haut Adour éloigneront définitivement le danger de la relégation et rejoindront ainsi le ventre mou du championnat s'offrant une fin de saison beaucoup plus tranquille.

Parce que...le HAUT ADOUR et ST GAUDENS sont à la recherche de leur lustre d'antan
Haut Adour et St Gaudens sont deux clubs qui, il y a encore quelques années, sentaient le football de très bon niveau. Le Haut Adour a eu l'habitude d'évoluer de longues saisons en DHR avec de beaux parcours en coupe, que se soit en coupe de France, du Midi ou de Bigorre. Dans les années 50-60, St Gaudens évoluait régulièrement en troisième division (CFA à l'époque). Dans les années 90, on se rappelle aussi de chaudes rencontres en D4 (ex-CFA2) face au Stado Tarbes. Depuis, le club a parcouru de nombreuses crises d'identité, perdant même le leadership Commingeois. Ces deux monuments du football de leur département luttent pour ne pas tomber en PL, leurs joueurs ont le destin de leur club dans leurs pieds.

Puk

PROMOTION HONNEUR, match en retard
Samedi 26 mars à 20h
A Pouzac, stade du Haut Adoir
HAUT ADOUR - ST GAUDENS
Arbitre : M.Berquash assisté de M.De Conninck et M.Guesmi
Consulter le classement


Viewing all articles
Browse latest Browse all 954

Trending Articles