Parce qu'on ne peut pas encore se démultiplier, la rédaction de Football65 vous proposera chaque semaine une affiche à ne pas manquer. Pour cette première, nous avons choisi le choc de la quinzième journée de première division entre Galan et Argeles II. Et on vous dit pourquoi... (par Puk)

Parce que... le résultat peut décider de la montée en Excellence
Le championnat de première division fera monter en Excellence le premier et le second au classement en fin de saison. Si l'une des deux places semble être acquise à Juillan II, l'identité de la seconde équipe qui accompagnera le leader actuel et invaincu est loin d'être déterminé. Elle se disputera entre Galan et Argeles II. Les Galanais possèdent pour l'instant l'avantage avec cinq points d'avance sur leurs hôtes. Une victoire les propulserait quasiment sur la voie royale. En revanche, une défaite permettrait aux Valléens de revenir sur les talons des Galanais et de relancer le suspense.
Parce que... GALAN est invaincu à domicile
Six matchs à domicile et autant de victoire pour le GFC dans son antre si particulier du stade Georges Sabathier. Un parcours sans faute qui pourrait apeurer les réservistes de l'ASAL sauf à analyser d'un peu plus près les performances des Rouge et Noir. En effet, seuls les réservistes de l'ELPA (5e), parmi les victimes des Galanais, font partie du Top 6 de la division. Soues II (6e), Juillan (1er) et Marquisat (4e) en plus d'Argeles (3e) doivent se déplacer dans l'est du département. La rencontre de ce week-end fera office de test grandeur nature pour juger la capacité des hommes du président Bossuat à accéder à l'Excellence en fin de saison.
Parce que... ARGELES n'a jamais perdu à l'extérieur
A contrario, en six rencontres loin de leur base, les Argelésiens sont toujours invaincus avec trois victoires et trois résultats nuls. De bons résultats obtenus notamment sur des terres peu évidentes comme Juillan II (0-0), Marquisat (0-2), ELPA II (2-2) ou l'ELPY II (1-2). La différence sera peut-être sur la fraîcheur, les deux équipes n'ayant plus disputé le moindre match officiel depuis le 20 février dernier. On devrait assister à un beau spectacle entre la deuxième attaque (Galan) et la deuxième défense du championnat (Argeles).
Puk
Puk
PREMIERE DIVISION, 15ème journée
Samedi 12 mars à 20Hh
A Galan, stade Georges Sabathier
GALAN FC - AS ARGELES LAVEDAN II
Arbitre : M.Guesmi Kais
Consulter le classement
Samedi 12 mars à 20Hh
A Galan, stade Georges Sabathier
GALAN FC - AS ARGELES LAVEDAN II
Arbitre : M.Guesmi Kais
Consulter le classement