Quantcast
Channel: Football65 - Tout le football amateur en Hautes Pyrénées
Viewing all articles
Browse latest Browse all 954

Arbitrage - Quatrième changement, coup d'envoi, double peine... tout ce qui VA CHANGER

$
0
0
Si le Board de la FIFA a autorisé la possibilité de recourir à la vidéo pour les arbitres, nos amateurs pourront aussi bénéficier de petits changements. Tour d'horizon de ces modifications réglementaires qui ne devraient pas changer toutefois notre football. (par Puk)
Arbitrage - Quatrième changement, coup d'envoi, double peine... tout ce qui VA CHANGER

COUP D'ENVOI
- Le ballon pourra être engagé dans n’importe quelle direction et non plus obligatoirement aller vers l’avant, comme le stipulait la loi 8 du jeu. Alors que deux joueurs sont actuellement nécessaires pour donner le coup d’envoi, un seul pourrait donc être présent dans le rond central avant de servir le coéquipier de son choix en retrait, sur un côté ou de chercher une longue touche dans le camp adverse.

BAGARRE
- L'arbitre pourra expulser des joueurs s'étant battus avant le coup d'envoi.

DOUBLE PEINE
- La double peine (le penalty assorti d'un carton rouge pour le joueur qui a commis la faute) n'est plus en l'état. Si le gardien ou un défenseur dans la surface essaie d'aller au ballon, d'aller au duel, de manière correcte et fait la faute, il n'y aura pas de carton rouge, seulement un jaune. Pour tout autre cas, jeu violent, but empêché, il y aura carton rouge.

LES SOINS SUR LE TERRAIN
- Plus besoin de se faire soigner sur la touche si le fautif a écopé d'un carton jaune ou rouge. Le staff médical pourra intervenir sur le terrain si cela n’excède pas une minute.

LE QUATRIÈME CHANGEMENT
- En cas de prolongations, si un entraîneur a effectué ses trois changements, il est contraint de disputer les trente minutes supplémentaires avec les mêmes onze joueurs. Désormais, un quatrième remplacement sera possible lors des prolongations. Si un entraîneur n'a pas effectué ses trois changements dans le temps réglementaire, il aura quand même le droit d'en effectuer un quatrième. Cette modification de loi est à titre expérimental pendant deux saisons.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 954

Trending Articles