Quantcast
Channel: Football65 - Tout le football amateur en Hautes Pyrénées
Viewing all articles
Browse latest Browse all 954

Causeries d'après match (ligue) - Le débriefing des coachs

$
0
0
Après un week-end fastidieux pour nos équipes de niveau ligue, les entraîneurs sont venus au micro de nos reporters pour analyser la rencontre de leurs protégés. (par puk)
DH : FONSORBES - LOURDES 0-2
Benoît Hansse (entraîneur de Lourdes)
"Match très costaud de tout le groupe"
"Nous avons un bloc de deux matchs avec des équipes qui vont lutter pour le maintien comme nous. Le premier match contre Fonsorbes, samedi, a été bien effectué avec cette précieuse victoire 2 à 0 à l'issue d'un match très costaud de tout le groupe. Le deuxième match, c’est la réception de Luc Primaube samedi prochain, qui a tenu en échec Toulouse Rodèo, leader incontestable de la DH."

PH : JUILLAN - ST GAUDENS 5-1
Nicolas Courtade (entraîneur de Juillan)
"Pour une fois, on a été réaliste"
"Ce fut un match en deux temps avec une première mi-temps d'une grande pauvreté, où on a manqué à peu près de tout, d'envie et de qualité. On ouvre le score contre le cours du jeu et notre adversaire égalise mettant en avant notre laxisme défensif. La seconde mi-temps ne fut guère meilleure en qualité de jeu, mais nous nous sommes repris dans le comportement en faisant preuve d'un peu plus de générosité et de volonté d'aller de l'avant. On a été réaliste pour une fois. Il faudra montrer tout autre chose le week-end prochain si l'on souhaite enchaîner. Ce match fut joué dans un excellent esprit avec un bon trio arbitral. Un gros week-end pour le JOS avec les victoires des U17-U19 et de trois équipes seniors sur quatre. Je tiens également à remercier le chaleureux public présent samedi."

PH : COLOMIERS III - ORLEIX 1-1
Pierre Larrieu (entraîneur d’Orleix)
"Le verre à moitié plein..."
"Ce résultat nul pour ce déplacement à Colomiers aurait pu, avec un peu plus d'efficacité notamment en première mi-temps, se transformer en victoire. Nous nous sommes créés beaucoup d'occasions, mais nous n'avons pas su les transformer, soit par manque de justesse ou de lucidité, soit par des interventions du gardien, quand il n'était pas sauvé par ses poteaux. La deuxième mi-temps sera moins à notre avantage, et nous avons permis à Colomiers de nous rejoindre. On se contentera du nul en voyant le verre à moitié plein car quand on connait le club, on sait que verre vide et QMO (Quand Même Orleix) ne font pas bon ménage ! Bravo à nos équipes B et C pour leurs performances du week-end."

PH : LOURDES II - SALIES MANE 3-2
Jean Jacques Carel (entraîneur de Lourdes II)
"L'équipe a fait preuve solidarité et de caractère"
"Enfin une victoire à domicile qui vient bonifier notre victoire à Muret. L'équipe a fait preuve solidarité et de caractère après avoir été menée deux fois au score, l'investissement de tous sera récompensé par ce troisième but synonyme de victoire. Déplacement périlleux à St Orens samedi pour confirmer nos bonnes dispositions actuelles."

PH : ELAN PYRENEEN - SEYSSES/FROUZINS 3-1
Pascal Baze (entraîneur de l'ELPY)
"Les garçons progressent et se lâchent un peu plus"
"La victoire (3-1) a été acquise avec la manière en seconde mi-temps face à une équipe qui n'avait pris que deux buts en 6 journées. Les garçons progressent et se lâchent un peu plus. Quel plaisir de les voir évoluer en équipe avec de jolis mouvements et défendre becs et ongles ce résultat. Regroupé autour de leur capitaine Cédric Pierrot, le bloc défensif a fait un super boulot et notre secteur offensif s'est mis au diapason en faisant voir de toutes les couleurs aux défenseurs adverses à l'image de ce magnifique troisième but autant dans sa conception que dans sa conclusion qui a permis à Idriss d'ouvrir son compteur but sous ses nouvelles couleurs. Ça fait vraiment plaisir de voir joueurs et dirigeants avec le sourire au foyer. Maintenant il va falloir confirmer dans cette poule très compliquée, c'est ça le plus dur en sport et dès samedi soir à Muret... En sont ils capables ? Les paris sont lancés..."

PL : PAMIERS - NESTES 2-3
Jérôme Fourquet (entraîneur des Nestes)
"Peu d'équipes prendront quatre points à Pamiers"
"Après une prestation très moyenne soldée par une défaite à domicile, le groupe a réagi de très belle manière. Je pense que peu d’équipes réussiront à prendre les quatre points sur le terrain de Pamiers. Contre une équipe au football très plaisant, nous produisons une première mi-temps qui, je pense, ne souffre d’aucune contestation. Et malgré mes craintes après l’ouverture du score locale, les gars ont gardé la maîtrise du jeu en exploitant au maximum nos ballons de récupération. Après les blessures de deux éléments offensifs, nous avons moins bien tenu le ballon et donc subi la seconde mi-temps, avec volonté et réussite aussi. Le nul aurait été équitable tant cette équipe de Pamiers est belle à voir, mais nos quarante-cinq minutes sont récompensées, ce qui n’en relève que davantage notre perf. Merci à Pamiers pour son accueil, équivalent à sa qualité de jeu, bon vent à eux."

Causeries d'après match (ligue) - Le débriefing des coachs


Viewing all articles
Browse latest Browse all 954

Trending Articles