Quantcast
Channel: Football65 - Tout le football amateur en Hautes Pyrénées
Viewing all articles
Browse latest Browse all 954

Causeries d'après match (ligue) - "Les vieux ne sont pas morts à Labarthe !"

$
0
0
Des jeunes, des moins jeunes et même des vieux... Toutes les générations étaient représentées ce week-end sur les terrains de ligue des Hautes Pyrénées. Et au micro de nos reporters.
Causeries d'après match (ligue) -

DH : LOURDES – ALBI 0-1
Benoit Hansse (entraîneur de Lourdes) : « Nous devons rester positifs »
« Il y a des défaites qui restent positives car le groupe a tout donné. Nous encaissons le but sur coup de pied arrêté et nous avons la possibilité d’égaliser sur un face à face remporté par le gardien albigeois. Nous devons rester positifs pendant cette nouvelle coupure de 15 jours avant de se déplacer à Toulouse St Jo »

PH : ELAN PYRENEEN – LOURDES II 1-2
Pascal Baze (entraîneur de l’ELPY) : "On n'est vraiment pas loin du niveau"
« Les matchs se suivent et se ressemblent avec une entame catastrophique, et 0-02 au bout de dix minutes de jeu sur deux coups de pied arrêtés dont un penalty loin d’être flagrant sur une faute en dehors de la surface. Mais c’est malheureusement le lot des équipes mal classées. Cette fois, on avait mis le réveil pour la demi-heure de jeu et à partir de là, on a enfin pris le jeu à notre compte et, comme d’habitude, on tape une transversale et un poteau. On réduit le score avant la pause. En deuxième mi-temps, on a monopolisé le ballon. Les corners et les coups francs vont se succéder sans pour autant obtenir une égalisation méritée. J'ai beaucoup de regrets et de frustrations car on n'est vraiment pas loin du niveau de cette poule.
Rendez-vous dans quinze jours pour un nouveau derby au Haut Adour en espérant commencer le match à l’heure. »


Jean Jacques Carel (entraîneur de Lourdes II) : « Le travail et l’investissement de chacun ont été récompensés »
« Le message a été entendu par le groupe pour ce court déplacement à Bazet. La semaine de travail et l’investissement de chacun ont été récompensés par cette victoire qui aurait pu (ou dû) être plus large. Faute d’avoir enfoncé le clou à 2-0, nous n’avons jamais été à l’abri d’un des trop nombreux coups de pieds arretés généreusement accordés à nos hôtes par le trio arbitral. Mais l’essentiel est là : les quatre points pris. Le retour de chacun à un niveau plus en adéquation avec ses capacités est aussi un facteur important dans cette réussite. A confirmer dans deux semaines à domicile, sinon cela n’aura été qu’un coup d’épée dans l’eau. »

PH, poule A 
Salies Mane – Juillan : 3-2

Nicolas Courtade (entraineur de Juillan) : "Invraisemblable, impensable, hallucinant..." 

"Invraisemblable. Impensable. Hallucinant ! lLes superlatifs sont nombreux pour imager la dure réalité de ce résultat. On a vu une première mi-temps où l'on a dominé de bout en bout notre adversaire, avec une récupération haute, de la percussion et la récompense par deux buts même si on aurait pu (ou du) en avoir un ou deux de plus. En seconde mi-temps, nous avons abandonné le jeu. On s'est contenté de regarder jouer notre adversaire en lui concédant le ballon. Il n'en fallait pas plus pour qu'il reprenne confiance en réduisant le score, en égalisant et nous dépassant dans les derniers instants. On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. On connait quelques raisons de notre irrégularité. Voilà la première défaite en quatre matchs avec trois déplacements... donc rien de grave, mais on a de quoi travailler. Félicitations à Salies pour avoir su nous mettre à mal en seconde mi-temps, et nous les remercions pour l'accueil et la réception d'après match. Toutes les équipes sont proches dans cette poule. Prenons-le en considération dès la réception de Saint Orens".

PH : ST ORENS – ORLEIX 1-2
Pierre Larrieu (entraîneur d’Orleix) : « Une victoire importante »
« On savait que cette poule était relevée, cela se confirme après chaque match. Nous sommes tombés sur une solide équipe de St Orens avec de très bons arguments offensifs. Il aura fallu toute l’abnégation du groupe pour aller chercher les quatre points. Une inspiration de Grégory Hurgues sur coup franc nous avait mis sur les bons rails. Nous avons eu plusieurs occasions de creuser l'écart en première période mais nous n’avons pas su les concrétiser. Comme souvent quand on ne met pas les occasions au fond, on s’expose et St Orens est revenu au score juste avant la pause. La seconde période était moins à notre avantage mais la force mentale du groupe et notre banc ont su forcer la réussite par l’intermédiaire de Mathieu Barros en nous donnant une victoire importante. Nous souhaitons la bienvenue à Léna Erb, bravo au papa Jérémy, absent ce week-end pour la bonne cause et bien entendu nous félicitons la maman Patricia pour cet heureux évènement. »

PL : NESTES – SEYSSES/FROUZINS II 2-1
Jérôme Fourquet (entraîneur des Nestes) : « Les vieux ne sont pas morts à Labarthe »
« Quatre points très importants pour la suite, c’est ce que l’on retiendra du match. Cette rencontre est dans la continuité de ce que l’on a produit à Aurignac, en étant très solide derrière et avec l’expérience des anciens devant. On a été en danger car on ne sortait pas assez vite sur le porteur de balle et on se fait punir à cause de cela. Belle réaction du groupe en seconde période pour arracher la victoire, porté par un Blancard des grands soirs. Les vieux ne sont pas morts à Labarthe, et vont guider une jeunesse prometteuse, je l’espeère. Bon courage à Thomas Nogues, un jeune espoir du club, sa place en une est au chaud. »

Propos recueillis par Puk


Viewing all articles
Browse latest Browse all 954

Trending Articles